Terminaux IHM avec écran tactile

La gamme Magelis GTO de Schneider Electric distribuée par RS Components améliore la qualité d’affichage en milieux industriels critiques

  • Terminaux IHM avec écran tactile
    Terminaux IHM avec écran tactile

Offrant des fonctionnalités optimisées, de hautes performances et une grande qualité d'affichage de l'image, la gamme d'écrans IHM Magelis GTO de Schneider Electric distribuée par RS Components convient à une grande majorité d'environnements industriels ou pharmaceutiques. Ces terminaux disposent d'écrans TFT 65535 couleurs en 5 tailles de 3.5, 5.7, 7.0, 7,5 et 10,4 pouces. Leur rétro-éclairage à LED à fonctionnalité de gradation autorise des économies d'énergie efficaces. Le clavier externe avec touches de fonctions des modèles 3,5 et 7 pouces fournit un espace d'affichage étendu.

Pour tous les modèles, la communication est optimisée via deux lignes série et une connexion Ethernet embarquée afin d'assurer l'accès au portail Web, serveur FTP, serveur diag et e-mail. Des interfaces telles que USB 2.0 ou cartes mémoire SD, simplifient le fonctionnement et la maintenance et fournissent d'excellentes liaisons périphériques. De plus, l'application propriétaire Vijeo Design'Air assure la connexion distante à un terminal IHM sur un réseau WiFi pour obtenir une vue graphique de ce terminal sur une tablette ou un Smartphone. La gamme fonctionne à des températures jusqu'à 55 °C et détient la certification internationale pour une utilisation en environnements dangereux tels que ceux rencontrés dans l'industrie maritime.

Des panneaux renforcés en acier inox sont également proposés pour des applications dans les secteurs agro-alimentaires et pharmaceutiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact