TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement

Avec ces trois possibilités de raccordement dans la même gamme, les bornes sur rail Push-in TOPJOB S de Wago offrent une solution unique et adaptée à chaque application

  • TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement
    TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement
  • TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement
    TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement
  • TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement
    TOPJOB S : une famille de bornes, trois technologies de raccordement

Grâce à la connectique à ressort Push-in cage-clamp de Wago, les bornes TOPJOB S sont simples à manipuler, ne nécessitent aucune maintenance (pas de campagne de resserrage) et sont résistantes aux vibrations. Depuis sa création en 2003, le système de bornes sur rail a continuellement évolué : réduction de l’encombrement, amélioration du design du ressort, sections et courants admissibles plus élevés. Pour les électriciens comme pour les industriels, les bornes TOPJOB S apportent les gains de productivités les plus importants du marché.

· Pour les tableautiers : pour monter et câbler des tableaux en un temps record, l’utilisation d’un outil de manipulation Wago permet de travailler en gardant les deux mains libres. Une fois inséré, l’outil reste en place le temps de raccorder le fil. Cela marque la position du point à câbler et facilite la connexion des câbles de grosse section. Les bornes avec outil de manipulation sont disponibles pour des sections de 0,14 à 25 mm².

· Pour les professionnels de la maintenance et les installateurs : le bouton-poussoir s’utilise avec un outil de type tournevis et reste très intuitif à l’usage. Grâce à sa couleur orange, le bouton-poussoir se démarque facilement et rapidement du point de connexion. Les bornes avec bouton-poussoir sont disponibles pour des sections de 0,14 à 25 mm².

· Pour tout utilisateur (même non électriciens) en charge de raccorder une machine : Les bornes sur rail à levier TOPJOB S sont à la fois intuitive et raccordables en « mains-libres » sans outil. L’ouverture et la fermeture du point de connexion s’effectuent manuellement au moyen d’un levier qui peut rester en position ouverte ou fermé. En conséquence, le point de connexion est clairement repérable et cela permet de garder les deux mains libres pour raccorder même des conducteurs moins flexibles ou de grosse section. Les bornes sur rail existent en version pour deux et trois conducteurs. Le côté externe est équipé d’un levier, tandis que le câblage interne peut être fait, au choix, par bouton poussoir ou par ouverture avec outil de manipulation. Les bornes avec bouton-poussoir sont disponibles pour des sections de 0,14 à 25 mm².

Trois technologies de raccordements sur un même rail Din

 

Les trois technologies de raccordements (insertion par outil, bouton-poussoir ou levier) sont combinables sur un même rail Din et compatibles avec l’ensemble des accessoires de la gamme tels que le pontage multifonction et la célèbre Smartprinter, système de repérage rapide en bande.  De fait, TOPJOB S est la gamme de bornes sur rail à ressort la plus fonctionnelle du marché. Toutes les bornes de passage Topjob S acceptent des sections de fils supérieures à celle de référence ; par exemple pour une borne de passage 2006 Topjob S 6 mm² avec embout, il est possible d’insérer un fil de 10 mm² sans embout. Outre les conducteurs rigides, il est possible d’enficher directement des conducteurs souples, à partir d’une section de 1.5 mm², dès lors qu’ils sont pourvus d’un embout d’extrémité serti. De plus, pour les applications en milieux dangereux, toutes les bornes de passage Topjob S de Wago sont certifiées Atex.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact