Trackballs laser

pour appareils électroniques maritimes

  • Trackballs laser
    Trackballs laser

Certifiées IEC 60945 quatrième édition, les trackballs laser TSX 50 de NSI, représenté par Fimor, sont utilisables avec les systèmes ECDIS et Radar. L'IMO (International Maritime Organization) a établi que tous les équipements électroniques à bord devront répondre à cette norme dans un avenir proche. Etanches et anti-vandales, ces trackballs sont parfaitement adaptés aux milieux marins grâce à leur robustesse et leur facilité d'entretien. Ils disposent d'une boule de 50 mm avec un anneau supérieur amovible facilitant le nettoyage de la boule et de son compartiment sans outil. L'utilisation d'acier inoxydable pour les différents composants garantit la meilleure résistance dans des environnements salins ou contaminants (graisses, huiles...). Grâce à une étanchéité exceptionnelle, un design professionnel et une robustesse industrielle, cette série de pointeurs est bien adaptée pour tous les environnements difficiles ou hostiles, tant en utilisation intérieure qu'extérieure. Elle se décline en 9 versions différentes, en finition alu ou noir mat, incluant une version en boîtier et des versions à montage sur consoles. Ces dernières sont livrées avec un anneau en silicone pour l'étanchéité et une plaque sur la face arrière protège les composants. Un bouton-poussoir IP65 ou des touches à faible course IP68 peuvent être ajoutés. D'un montage aisé, cette série est directement compatible avec les ports PS/2 ou USB.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact