Un outil d’ingénierie pour simplifier le choix des joints toriques

Parker Hannifin annonce la mise à disposition d’un nouvel outil d’ingénierie en ligne

  • 11 avril 2018
  • 13376 affichages
  • Un outil d’ingénierie pour simplifier le choix des joints toriques
    Un outil d’ingénierie pour simplifier le choix des joints toriques

Parker Hannifin annonce la mise à disposition d’un nouvel outil d’ingénierie en ligne: le sélecteur de joint torique. Cet outil innovant permet de sélectionner avec précision les dimensions du joint torique et le matériau en fonction des conditions d’utilisation. Le lien étroit entre le choix du matériau et le calcul des dimensions assure des résultats fiables, autrement dit la sélection d’un joint torique qui offrira les performances souhaitées une fois en service. Le sélecteur de joint torique de Parker couvre les normes impériales et métriques.

Sélection des matériaux et conception du système d’étanchéité

Ce sélecteur proposé par Parker réunit un large éventail de matériaux d’étanchéité avec une plate-forme de calcul pour les joints toriques. Le choix des matériaux tient compte des températures de service, des fluides qui entrent en jeu, de la famille de polymères et de la dureté du joint. Les approbations requises et les critères de conformité sont également intégrés. 

L’ensemble des données concernant le matériau ainsi caractérisé est ensuite entré dans la sélection réelle du système d’étanchéité. À cette étape, le sélecteur de joint torique de Parker propose à l’utilisateur de nombreuses options pour définir les paramètres du système d’étanchéité, comme les coefficients de dilatation thermique du joint et des composants thermiques ou le gonflement du joint et les tolérances fabricant pour les composants matériels. 

www.parker.com/o-ring-selector

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact