Glissières télescopiques pour charges lourdes jusqu'à 480 kg

Les glissières télescopiques pour charges lourdes de Kipp supportent des charges allant jusqu'à près d'une demi-tonne, et sont extrêmement silencieuses et faciles à utiliser.

  • Glissières télescopiques pour charges lourdes jusqu'à 480 kg
    Glissières télescopiques pour charges lourdes jusqu'à 480 kg

Qu'il s'agisse d’un compartiment de batteries d'un train, de portes d'une machine à commande numérique ou des rayonnages coulissants pour pièces à usiner dans un entrepôt, les glissières télescopiques pour charges lourdes de Kipp offrent la solution parfaite partout où des poids lourds doivent être stockés, déplacés et manipulés en toute sécurité. 40 modèles composent ces deux familles de produits et couvrent une gamme de longueurs allant de 300 à 1500 mm et offrent une capacité de charge maximale de 420 ou 480 kg lorsqu'elles sont montées sur le côté. Tous les modèles sont à extension totale : la course correspond à la longueur de l'installation, ce qui garantit une accessibilité et un confort optimaux.

 

Stabilité et robustesse élevées

 

La stabilité et la robustesse particulièrement élevées qui caractérisent ces glissières sont obtenus grâce à leur méthode de fabrication. Elles ne sont pas en acier étiré - comme c'est souvent le cas - mais fraisées à partir d'un matériau solide. Cela permet également d'éviter le processus de durcissement, ce qui leur confère un avantage de prix par rapport à une version étirée ayant la même capacité de charge. Les rails et la cage à billes sont en acier galvanisé à haute teneur en carbone, et les billes sont en acier inoxydable trempé.

Outre cette méthode de fabrication, la conception des glissières télescopiques contribue également à leur stabilité. Les rails de roulement et les rails à double profil en T sont dotés d’un profil fraisé de forme ronde, ce qui augmente la capacité de charge et de la fluidité de mouvement par rapport au profil en V. La flexion maximale est de 1% de la longueur de l'extension et dépend presque exclusivement de la rigidité des structures reliées aux éléments de guidage.

 

Adaptées aux applications de manutention et d’automatisation

 

Les glissières télescopiques pour charges lourdes étant non seulement stables mais aussi extrêmement souples, elles sont idéales pour les applications de manutention et d'automatisation nécessitant une extension saccadée. En outre, les blocs d'alimentation offrent une résistance exceptionnelle aux charges appliquées, même lorsqu'ils sont déployés. Cela les prédestine à des applications dynamiques avec des couples élevés.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact