Guidages à billes sur rails miniatures

Entièrement en acier inoxydable, ces guidages à billes sur rails miniatures d’Ewellix nécessitent une maintenance très faible

  • par Ewellix
  • 15 janvier 2020
  • 282 affichages
  • La série LLS a été dimensionnée selon les exigences du marché
    La série LLS a été dimensionnée selon les exigences du marché

Compacts et silencieux, les guidages à billes sur rails de la série LLS dévoilés par Ewellix assurent une maintenance minimale en raison de leurs caractéristiques autolubrifiantes pour des applications industrielles et de laboratoire.

Guidages à billes sur rails entièrement en acier inoxydable

La série LLS entièrement en acier inoxydable comprend un système de retenue des billes unique dans la partie inférieure du chariot pour plus de robustesse, ainsi qu'un système de recirculation des billes qui facilite le montage du chariot en toute sécurité en assurant le maintien des billes lors de l'assemblage et du stockage.

Guidages à billes sur rails compacts silencieux et autolubrifiantes

Le chariot est pré-lubrifié en usine et un réservoir assure la lubrification à long terme des rails de guidage, pour un fonctionnement en douceur. Les joints d’extrémité du chariot ont également été spécialement conçus pour garantir que le lubrifiant reste dans le chariot et que les contaminants soient exclus du système de recyclage des billes.

Guidages à billes sur rails miniatures qui offrent une maintenance très faible

Ces guidages à billes sur rail offrent une maintenance très faible, voire nulle, essentielle pour les composants destinés à des processus répétitifs tels que l'échantillonnage robotique, l'impression 3D ou l'application d'équipements médicaux critiques. De plus, les chariots et les rails sont interchangeables dans les mêmes classes de précharge et de précision grâce au « Zéro Rail Concept » d’Ewellix, qui optimise la flexibilité de la conception et de l’assemblage et permet une réduction significative des stocks chez les clients mais aussi les distributeurs industriels.

Guidages à billes sur rails miniatures

La série LLS a été dimensionnée selon les exigences du marché, avec des tailles de chariot 7, 9 et 12 en longueurs standard mais aussi plus longues. Selon l'application, un joint racleur à faible friction ou des plaques de protection pour environnements plus difficiles sont disponibles. Les rails sont fournis dans des longueurs allant jusqu'à 1 000 mm en standard et des plus grandes longueurs sont disponibles sur demande.