Variateurs de fréquence décentralisés pour le secteur de l’agroalimentaire et de l’embouteillage

Les variateurs de fréquence décentralisés Nordac On de Nord Drivesystems ont été conçus pour répondre aux exigences techniques des convoyeurs horizontaux.

  • Variateurs de fréquence décentralisés pour le secteur de l’agroalimentaire et de l’embouteillage
    Variateurs de fréquence décentralisés pour le secteur de l’agroalimentaire et de l’embouteillage

Les variateurs de fréquence Nordac On de Nord Drivesystems se caractérisent par une interface Ethernet multiprotocole intégrée, une capacité IIoT (Internet industriel des objets), une enfichabilité totale et un format compact. Faisant partie du système modulaire Nord, ces variateurs se combinent idéalement avec les motoréducteurs du fabricant. La série comprend trois versions : Nordac On pour les moteurs asynchrones IE3, Nordac On+ pour le moteur synchrone à haut rendement IE5+, et Nordac On Pure en version lavable.

 

Idéal pour le secteur agroalimentaire et de l’embouteillage

 

Le Nordac On Pure SK 35xP a été spécialement conçu pour les applications de convoyage dans le secteur de l’agroalimentaire et de l’embouteillage nécessitant des puissances jusqu'à 1,5 kW. La conception lavable avec des surfaces rondes et lisses assure un nettoyage rapide et facile ; grâce à l’indice de protection IP69, elle répond également aux exigences les plus élevées. Le traitement de surface nsd tupH offre une protection efficace contre la corrosion. Pour faciliter le nettoyage, le nombre de connexions enfichables haute performance a été réduit au minimum afin de brancher les câbles hybrides via une solution à un seul câble. Les variateurs se montent directement sur le moteur ou de manière murale.

 

Plusieurs variateurs peuvent être facilement connectés en cascade

 

Tous les variateurs de fréquence de la série Nordac On, Nordac On+ et Nordac On Pure, bénéficient d’une plage de température de -30°C à +40°C et sont par conséquent aussi adaptés aux équipements de congélation.

 

Gain économique grâce à la réduction du nombre de versions

 

Dotés d'une large plage de vitesse et de réglage, les variateurs Nordac On sont à même de réduire le nombre de versions, par exemple dans les grands systèmes intralogistiques. Il est donc possible de couvrir les couples et les vitesses requis dans un système avec aussi peu de variantes que possible et d'optimiser ainsi le coût total de possession (CTP).

La capacité de surcharge élevée de la série Nordac On constitue également un avantage pour la réduction du nombre de versions. Tous les variateurs de fréquence disposent d’une capacité de surcharge de 150% pendant 60 secondes et de 200% pendant 5 secondes.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact