Wattmètre numérique BX11 de Trotec

Le fabricant allemand d’appareil de mesure et de contrôle de l’air Trotec a conçu cet appareil idéal pour connaître en temps réel la consommation d'énergie

  • par TROTEC
  • 16 novembre 2015
  • 377 affichages
  • Wattmètre numérique BX11 de Trotec
    Wattmètre numérique BX11 de Trotec

Trotec présente le Wattmètre numérique BX11 qui, placé entre la prise et l'appareil électrique, repère les appareils consommant trop d'énergie.

À l'affût des appareils énergivores

L'écran numérique du wattmètre renseigne sur la consommation électrique d'un appareil quand il est en marche, en veille, ainsi qu'à l'arrêt. Les utilisateurs pourront faire des économies d'énergie en aillant le réflexe d'arrêter le mode veille et d'éteindre l'appareil, voire même le débrancher totalement.
Trois volets d'informations peuvent s'afficher :

  1. Volet 1 : l'heure, la consommation actuelle et la fréquence (Hz) ; 
  2. Volet 2 : la tension (V), l'intensité (A) et la durée totale de l'enregistrement ; 
  3. Volet 3 : la consommation totale et le coût total en euros.

 

Le Wattmètre BX11 peut enregistrer la consommation d'un appareil sur près de mille heures, soit près de 42 jours d'affilé, et calculer le coût de celle-ci.
Pour une exactitude sans faille, deux tarifs d'électricité, celui de jour et celui de nuit, peuvent être programmés

Fonctionnement simple

Le Wattmètre BX11 mesure le coût de l'énergie sur une plage allant de 2 à 3 680 W au maximum et est homologué pour une utilisation sur une tension de 230 V CA.
Pour des raisons de sécurité, il est impératif de brancher le BX11 sur une prise murale raccordée à la terre, dans des locaux fermés et secs ; jamais en extérieur.
La prise de mesure de la consommation électrique et l'écran fonctionnent lorsqu'on branche l'appareil sur courant alternatif, mais pour conserver les réglages après débranchement, mieux vaut insérer dans le boîtier prévu à cet effet des piles de types AA R03/1,5V.