Nous utilisons des cookies pour vous fournir des services personnalisés et améliorer notre site web. Plus Ok
Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée
Aymeric Renaud nous présente les activités automatismes industriels de Schneider comprenant des solutions dédiées à l’amélioration de la productivité. Leur chiffre d’affaires de l’exercice 2024 est d’environ 7 milliards d’euros.
Samuel Guidon, directeur des ventes de la division process industriels de Watson Marlow France, nous présente les activités de ce groupe spécialisé dans les pompes péristaltiques. Il réalise un chiffre d’affaires de 450 M€ au niveau mondial.
Le sommet « MES & Industry 4.0 », qui s’est tenu à Porto en juin dernier, a réuni près de 600 participants de 25 pays pour explorer l'avenir de la fabrication à travers la transformation numérique.
Emitech annonce l’acquisition de Guide-GNSS, laboratoire d’essais indépendant accrédité Cofrac spécialisé dans la validation des performances de systèmes de géolocalisation par satellite (GNSS).
Ce partenariat en infrastructure électrique propose une solution innovante pour répondre aux besoins en énergie de l’IA dans un campus de datacenters de 400 MW dans le Dakota du Nord, aux États-Unis.
Ce financement permettra à Artec 3D de poursuivre l’évolution de ses technologies de numérisation de nouvelle génération ainsi que de ses algorithmes avancés de traitement de données 3D.
Sandvik Coromant a ouvert un « Sandvik Coromant Center », à Orléans, en France. Il renforce l'engagement de l'entreprise envers la fabrication française et améliore son réseau mondial de 15 « Sandvik Coromant Centers ».
Alliance Emploi observe une montée en puissance de l’IA et de l’automatisation dans l’industrie. Elle a fait le choix d'utiliser les nouvelles technologies, notamment la réalité virtuelle, à des fins pédagogiques.
Avec Lapp Chine, à Shanghai, depuis 2003 et deux usines de production ouvertes en 2012 et 2023, Lapp est présente en Chine depuis plus de deux décennies. C'est l'un de ses marchés les plus importants en termes de croissance.
Les deux organisations travailleront ensemble sur des projets de R&D dans des domaines clés tels que le jumeau numérique, l'intelligence artificielle, la robotique et les technologies pour l’agriculture.
La pompe X1P est conçue pour les applications de machines mobiles de moyenne puissance telles que les chargeuses sur pneus et les chargeuses sur chenilles compactes, les minipelles et les pelles compactes.
Exocell, spécialiste des équipements destinés au traitement et au recyclage de l'eau, a choisi de s’appuyer sur la fiabilité des pompes Qdos de Watson-Marlow pour le dosage des réactifs chimiques dans ses systèmes.
Une pompe à 6 têtes Ecoflow avec surveillance intelligente délivre de l'eau et de l'acide sulfurique de manière homogène dans un mélangeur statique. La recette est ajustée grâce au réglage électrique de la longueur de course.
Mouser propose les modules FCMA62N Wi-Fi 6/Bluetooth 5.3 de Quectel, avec de multiples modes de faible consommation d'énergie, pour les maisons intelligentes, l'IoT industriel, l'automobile et les appareils médicaux.
Moxa dévoile ses ordinateurs Arm 64 bits dotés d’un processeur quadricœur. Leurs performances et leur efficacité énergétique supérieures permettent de faire évoluer les applications IIoT en toute confiance.
La plate-forme IoT industrielle Ixon Cloud proposée par ADM21 Ouverte et évolutive, c’est un moyen sûr et fiable de rester connecté aux machines et à ses clients.
Cotelec enrichit son offre en matériels de test avec une gamme de prises de tests pour connecteurs de la société allemande Engmatec, reconnue pour la qualité de ses produits et son expertise en matière de test.
Le maître IO-Link SolutionBlock d’IFM est une solution performante, flexible et compatible, intégrable aussi bien au niveau OT qu’au niveau IT. Il est conçu pour relever les défis de l’industrie 4.0.
Nidec Leroy-Somer s’est lancé dans une démarche pro-active d’évaluation de l’impact environnemental de ses produits prenant en compte l’ensemble du cycle de vie (fabrication, distribution, installation, utilisation et fin de vie).
RealMan souhaite repenser l'automatisation industrielle grâce à la précision, l'agilité et l'intelligence collaborative. Ses robots sont ultralégers et pilotés par l’IA.
Revue numérique Télécharger