Accouplement à lamelles avec un système de capteur intégré

R+W propose un accouplement à lamelles de nouvelle génération avec un système de capteur intégré

  • Accouplement à lamelles avec un système de capteur intégré
    Accouplement à lamelles avec un système de capteur intégré

Cet accouplement intelligent de R+W nommé « AIC » est un accouplement standard mais amélioré grâce à un capteur intégré qui permet de mesurer : le couple, la vitesse, les accélérations, les vibrations et en option les forces axiales. Les données de mesure sont traitées directement à partir de l’accouplement via une puce qui permet de transmettre les informations par Bluetooth sur une application mobile. A l’aide de plusieurs diagrammes évolutifs, vous pouvez suivre les données mesurées en temps réel et si besoin effectuer une sauvegarde.

 

Une solution précise, conviviale et polyvalente

 

Avec cet accouplement intelligent, R+W est le premier à proposer une solution précise, conviviale et polyvalente pour la transmission de données de mesure sans fil. Cet accouplement répond aux objectifs d'un environnement « IoT » (Internet of Things) : sur la base des données collectées et traitées, afin d’adapter au mieux les processus de production aux besoins et d’accroître la disponibilité et la fiabilité de l'installation. Ainsi vous pourrez suivre, analyser et améliorer le comportement dynamique de votre chaine de transmission. En plus des accouplements à lamelles (LP2/LP3/LP4) cette nouvelle technologie peut s’intégrer également sur d’autres accouplements de la gamme de R+W comme des lignes d’arbres (ZA/ZAE/EZ2) mais également sur le limiteur de couple (STF).

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact