Accouplement à soufflet métallique pour les applications à grande vitesse

Proposé par Enemac GmbH, l’accouplement à soufflet métallique conçu pour les utilisations à grande vitesse EWS a été revu et offre désormais une multitude de nouveaux avantages

  • Accouplement à soufflet métallique pour les applications à grande vitesse
    Accouplement à soufflet métallique pour les applications à grande vitesse

Grâce à sa haute qualité d'équilibrage et à sa conception à symétrie de rotation avec un faible moment d'inertie, le nouvel EWS d'Enemac GmbH peut désormais être utilisé jusqu'à 57 000 tr / min. Il est toujours disponible en 6 tailles, mais désormais pour une plage de couple plus élevée allant jusqu'à 700 Nm, avec un diamètre d'alésage compris entre 5 et 60 mm. Un moyeu à bague de serrage conique spécialement conçu est utilisé comme connexion arbre-moyeu non positive. Aux couples de serrage spécifiés, la bague conique est tirée contre le moyeu conique dans une « butée de blocage ». La taille de l'entrefer initial est ainsi réduite à zéro, ce qui empêche la bague conique de basculer ou de se surcharger.

 

Un procédé de soudage spécial

 

Les moyeux et les soufflets du nouvel accouplement ENEMAC EWS sont assemblés dans un procédé spécial de soudage par micro-plasma, ce qui rend la connexion absolument permanente et le couple de transmission de chaque couche de soufflet est transféré en toute sécurité au moyeu. L'élément d'entraînement offre une utilisation optimale sans jeu dans la plage de température de 233 K à 473 K.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact