Adaptateur de précablage

pour modules Jumpflex

  • Adaptateur de précablage
    Adaptateur de précablage

La gamme de convertisseurs analogiques et de modules relais Jumpflex s’étoffe avec la sortie d’adaptateurs de précâblage. Forts d’une extrême compacité grâce à leur largeur de 6 mm, ces modules peuvent désormais être connectés rapidement et sans risque d’erreur aux automates du marché, ainsi qu’au Wago-I/O-System, à l’aide de cordons disponibles dans la gamme Wago. Des adaptateurs sont disponibles pour les modules relais, pour un câblage du côté bobine et/ou du côté contact. Un adaptateur est également prévu pour être câblé sur un bloc de 8 convertisseurs analogiques, afin d’être raccordé sur une carte d’entrées ou de sorties analogiques de l’automate. Les adaptateurs pour modules relais se câblent sur des cartes de sorties statiques 24 Vdc. Cette solution est très compacte et rapide à câbler. La maintenance reste simple, puisque les relais sont débrochables. Le câblage de cartes API 16 voies est possible par l’utilisation de cordon doubles (1x16 voies vers 2x8 relais). La liaison avec des cartes d’entrées TOR est également possible, et permet d’assurer l’isolation ou l’adaptation du niveau de tension entre le capteur et l’entrée automate. La large gamme de modules relais JUMPFLEX® (relais standards, relais avec contacts dorés, relais statiques) permet de choisir la solution la plus adaptée. Les adaptateurs analogiques sont utilisés afin d’isoler des signaux à raccorder à l’automate. L’utilisation d’isolateurs passifs JUMPFLEX® constitue une solution économique, avec un haut niveau de sécurité grâce à l’isolation galvanique de 2.5 kV disponible sur tous les convertisseurs de la gamme.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact