Alimentation industrielle

Cette alimentation industrielle proposée par TDK Corporation dispose de nombreux signaux de programmation, de surveillance, de contrôle et peut fonctionner à une température ambiante allant de -40 à +50°C

  • Alimentation industrielle à entrée triphasée délivrant 3200W - 48 V
    Alimentation industrielle à entrée triphasée délivrant 3200W - 48 V

TDK Corporation vient de mettre au point un modèle délivrant 48V-66,7A (3200W) à sa série d’alimentation industrielle TPS3000. Capable de fonctionner sur une entrée triphasée comprise entre 350 et 528 Vac en configuration triangle ou étoile, l’alimentation TPS3000-48 de TDK supprime le recours à des transformateurs abaisseurs qui sont indispensables aux alimentations d'entrée 208/230Vac traditionnelles. Ce qui simplifie également l’équilibrage des phases. La série TPS3000 est idéale pour de nombreuses applications, notamment les équipements de test et de mesure, les imprimantes digitales, les systèmes de découpe laser, les amplificateurs de puissance RF et les équipements de fabrication de semi-conducteurs. 

Alimentation industrielle qui dispose de nombreux signaux de programmation, de surveillance et de contrôle

Les TPS3000 disposent de nombreux signaux de programmation, de surveillance et de contrôle. Il propose entre autres des signaux isolés tels que le défaut secteur, présence de tension de sortie, perte de phase, une fonction de régulation à distance, une commande marche-arrêt et une alimentation auxiliaire de 12 V 0,3 A. 

Alimentation industrielle dotée d’interface de communication qui permet la télésurveillance de la tension

Son interface de communication PMBus permet la télésurveillance de la tension, du courant de sortie, de la température interne, des signaux d’état et de la vitesse de rotation du ventilateur. Le PMBus permet en outre de programmer la tension de sortie, le seuil de protection en courant et la gestion marche-arrêt à distance. Le réglage de la tension de sortie s’effectue de 38,4 à 56,5V et le seuil de courant de 70% à 105%, soit en mode local (potentiomètres du panneau avant) soit à distance (en appliquant une tension analogique de 0-5Vdc). Pour des applications nécessitant une puissance plus élevée, il est possible de connecter jusqu'à huit unités en parallèle. Des transistors ORingFET internes permettent un fonctionnement en redondance. 

Alimentation industrielle qui peut fonctionner à une température ambiante allant de -40 à +50°C

Avec un rendement de 92,5%, l’alimentation TPS3000-48 peut fonctionner à pleine charge à une température ambiante allant de -40 à +50°C, diminuant ensuite linéairement pour atteindre 55% à 70°C.