Antidériveur compact évitant les sur-spécifications des réducteurs

L'antidériveur RDBK de Stieber Clutch offre un couple élevé et un dégagement rapide

  • Antidériveur compact évitant les sur-spécifications des réducteurs
    Antidériveur compact évitant les sur-spécifications des réducteurs

En plus d'un dégagement ultra rapide, l'antidériveur RDBK de Stieber Clutch se caractérise par une conception compacte à capacité de couple augmentée comparé aux modèles conventionnels, évitant ainsi la sur-spécification des réducteurs. Ce système à cames à dégagement centrifuge avec limiteur interne, est conçu pour être utilisé sur l'arbre intermédiaire, ou à grande vitesse, de l'unité d'entraînement des grands convoyeurs inclinés, sur lesquels plusieurs antidériveurs partagent la charge inverse. Avec une capacité de couple maximale de 170 000 Nm, sa conception compacte unique fournit un couple 3,5 fois plus élevé que les modèles conventionnels de tailles similaires, avec jusqu'à 15 fois plus de dissipation d'énergie. De plus, ses garnitures en bain d'huile assurent un coefficient de friction constant, même après de longues périodes sans engagement. La fonction de dégagement permet de libérer la tension d'une courroie bloquée par le biais d'un système hydraulique interne. Une simple pompe à main permet d'actionner le vérin, libérant ainsi progressivement l'antidériveur. Il retrouvera automatiquement son couple de glissement d'origine hors pression. Ce modèle peut effectuer autant de rotations inverses que nécessaire pour décharger complètement le convoyeur dans les limites de la dissipation de l'énergie, ce qui réduit largement les temps d'indisponibilité et la perte de productivité.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact