Augmentation de productivité dans la préparation des laisses

  Demande d'info / contactez-moi

Grâce à une collaboration étroite, TE Connectivity et Komax permettent de gagner jusqu'à 90% de temps de montage des laisses précâblées en série

Electricité & Electronique

Augmentation de productivité dans la préparation des laisses
Augmentation de productivité dans la préparation des laisses

TE Connectivity et Komax, un pionnier et leader du marché dans le domaine du traitement automatisé du processus de câblage, ont développé en collaboration une nouvelle solution permettant de réaliser l’opération de précâblage des laisses en série grâce à un processus entièrement automatisé. Les laisses précâblées sont associées aux blocs de jonction débrochables de la série SNK d'Entrelec. Grâce à l'expertise commune de TE Connectivity et de Komax, les utilisateurs peuvent gagner jusqu'à 90% de temps de montage.

 

Qualité, flexibilité et grande variété


Komax a développé un concept de machines équipées de chargeurs entièrement automatisés. Ces systèmes offrent une grande flexibilité et garantit la réalisation des productions les plus complexes avec un haut niveau de qualité. Les systèmes Komax Omega 740/750 offrent une qualité de fabrication constante et indépendante de l’opérateur. Les chargeurs entièrement automatisés garantissent une flexibilité encore plus grande pour des fabrications spécifiques dans une large gamme d'applications. Le chargeur automatique de fils prend en charge jusqu'à 36 fils différents de manière simultanée, et sur toute la plage de section. Un capteur de force haute précision surveille l'ensemble du processus d'insertion et le verrouillage correct du conducteur dans le connecteur. En conséquence, la qualité du produit fini est garantie en toute circonstance.

 

Des blocs de jonction débrochables

 

Les borniers débrochables de la gamme SNK combinent les avantages d’une conception intelligente avec la flexibilité de la fonction débrochable. La technologie débrochable assure un concept de fabrication modulaire de l'installation électrique, alliant ainsi sous-ensembles et laisses précâblées. Cette conception facilite et accélère considérablement les tests d'assemblage et la mise en service.

 

Câblage en série

 

Au lieu d'un câblage un par un, les fils sont combinés en une seule laisse. La production et le test des laisses de câblage sont automatisés grâce à la machine Komax Omega 740/750. Cette nouvelle solution est particulièrement adaptée aux OEM qui souhaitent investir dans la technologie pour une fabrication de haute qualité combinée à une haute productivité.

Posté le 22 juin 2020 - (97 affichages)
TE Connectivity
3, rue Jean Perrin
69680 CHASSIEU - France
04 72 22 17 22
Voir le profil de la société
Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Articles similaires
Boutons d’arrêt d’urgence avec collerette LED
L'hybridation : une stratégie disruptive pour l'énergie
Convertisseurs DC/DC TEP 40/60UIR séries 40 et 60
Séries TPI
Série TMPW
Industrie 4.0 - nouveauté topGUARD Weidmüller
Relais de sécurité SFM de Panasonic - Disponible chez TTI
Symboles, empreintes PCB et modèles 3D pour vous
Série M12 de Smiths Interconnect - disponible chez TTI
Câblage sans outil des connecteurs M12 Power
Industrie 4.0 - nouveauté topGUARD Weidmüller
Inverseur de source automatique
PROtop, les alimentations communicantes - industrie 4.0
Bornes sur rail
Boîtiers électroniques modulaires
Système de connecteur normalisé
Boutons-poussoirs et commutateurs
Boîtiers de distribution électrique
Système d'entrée de câbles
Module de redondance