Caméras thermiques facilitant la maintenance proactive

Fluke a annoncé le lancement de deux nouvelles caméras thermiques durcies, fiables et précises, les TiS55+ et TiS75+

  • Caméras thermiques facilitant la maintenance proactive
    Caméras thermiques facilitant la maintenance proactive

Conçues pour être utilisés d'une seule main, les caméras thermiques durcies TiS55+ et TiS75+ capturent facilement des images de qualité professionnelle des points chauds sur les machines et les équipements industriels, ce qui permet de détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne conduisent à des défaillances. Les TiS55+ et TiS75+ offrent toutes deux une vue claire et nette des problèmes potentiels, et peuvent être utilisées par des clients n’ayant aucune expérience d’imagerie infrarouge.  Capables de stocker environ 500 images, les TiS55+ et TiS75+ disposent d'un assistant personnel intégré, qui organise les images capturées et permet aussi aux utilisateurs d'ajouter leurs propres informations. Extrêmement robustes, ces caméras sont résistantes à l'eau et à la poussière (IP54) et peuvent supporter une chute de deux mètres. Les deux appareils sont alimentés par une batterie lithium-ion rechargeable, autorisant jusqu'à trois heures et demie d'utilisation continue. Les utilisateurs peuvent aussi définir leurs propres alarmes en couleur, en fixant un seuil de température maximum ou minimum, afin de mettre en évidence un point chaud ou une zone d'intérêt particulier.

 

Une connectivité sans fil

 

Les TiS55+ et TiS75+ sont dotées d'une connectivité sans fil, qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement aux PC et autres appareils portables tels que iPhones ou iPads. Pour faciliter la collaboration entre les membres des équipes de maintenance, les données de mesure peuvent aussi être partagées par le biais d'appels vidéo ShareLive ou par e-mail. Les utilisateurs peuvent gagner du temps et renforcer la fiabilité de leurs données de maintenance en synchronisant leurs mesures sans fil grâce au système optionnel Fluke Connect. Le logiciel de maintenance d'équipements permet d'associer les images aux actifs correspondants, automatiquement (via l'identification des actifs par la caméra) ou manuellement, et permet aussi de créer des ordres de travaux et de comparer facilement différents types de données, comme des clichés mécaniques, électriques ou infrarouges.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact