Capteur à grande portée dans un boitier compact

Le capteur FT 25-RLHP de Sensopart dispose d’excellentes propriétés de détection sur presque toutes les surfaces telles que le métal ou le plastique coloré à de grandes distances. 

  • Capteur à grande portée dans un boitier compact
    Capteur à grande portée dans un boitier compact

Le capteur FT 25-RLHP de Sensopart a une portée élevée et une détection fiable dans un bopitier en format miniature (34 x 12 x 20 mm). Grâce à son boîtier compact combiné à sa distance de détection de 1500 mm et à son hystérésis faible, cet outil polyvalent peut être utilisé dans tous les secteurs industriels. Il dispose d’excellentes propriétés de détection sur presque toutes les surfaces telles que le métal ou le plastique coloré à de grandes distances.

Ce capteur permet une suppression de l'arrière-plan réglable avec précision. Le point, la fenêtre et la fréquence de commutation peuvent être réglés à l'aide d'un bouton, d'une entrée de commande ou via IO-Link. L’alignement est facile grâce à un point lumineux bien visible, et son fonctionnement est sûr avec un laser de classe 1.

 

Quelques exemples d’applications.

 

Voici quelques exemples d’applications. En entrepôt et logistique : contrôle de l'occupation des compartiments dans les entrepôts automatisés ; contrôle de la présence et détermination de la position des pièces dans un ascenseur, par exemple pour le stockage autonome à l'aide de robots mobiles ; ou encore détection d’objets sur convoyeur. Dans l’assemblage et la manutention : détection de la présence de composants à assembler avec contrôle du flux de matériaux à des postes manuels ou sur des chaînes de montage automatisées. Dans le domaine de la robotique : détection de la présence et détermination de la position d'objets de grande taille. Dans l’industrie automobile : contrôle de la position de divers composants tels que le capot moteur, le coffre et les portes d'une carrosserie de voiture transportée sur une structure mobile (« skid »). Enfin, il peut surveiller le contrôle d’objets ou le mouvement de robots, et permettre aussi de détecter des dangers pour les véhicules autonomes à guidage automatique (AGV).

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact