Capteurs optiques compacts

La gamme F55 de SensoPart utilise le procédé de temps de mesure de la lumière pour déterminer avec précision la présence ou la distance jusqu’à 5 m

  • Capteurs optiques compacts
    Capteurs optiques compacts

La gamme de capteurs laser compacts F55 de SensoPart s'agrandit d'une version optique avec suppression d'arrière-plan (SAP) et d'un capteur analogique de distance très précis, tout deux équipés du procédé de mesure de la lumière Time of Flight. Celui-ci utilise le temps de vol entre l'émission et le retour d'une impulsion laser réfléchie sur un objet. Ainsi, il est possible de détecter de manière fiable n'importe quel matériau et surface allant du noir profond à des couleurs brillantes, même pour des arrière-plans critiques. Les deux capteurs atteignent une distance de travail jusqu'à 5 m sur des objets blancs et jusqu'à 3 m sur des objets très foncés. En plus d'un faible encombrement de 50 x 50 x 23 mm, ils disposent d'une fréquence de commutation jusqu'à 500 Hz et d'une précision de répétabilité de l'ordre du mm.

Equipée avec une ou deux sorties de commutation, la version avec SAP est bien adaptée pour la détection d'objets dont la surface est sombre et non homogène comme les composants en plastique de la production automobile ou le contrôle des racks d'entrepôts de stockage. En plus d'une sortie analogique, le capteur de distance dispose d'une sortie de commutation supplémentaire réglable, avec fenêtre de commutation. Ses applications type sont le contrôle de diamètre lors du déroulage de bobines, le positionnement précis de robots ou les hauteurs d'empilement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact