Capteurs à lumière bleue pour les objets difficiles à détecter

La série « BlueLight » offre une performance de détection bien supérieure à celle des capteurs optiques standards à lumière rouge, même dans des applications les plus difficiles.

  • Capteurs à lumière bleue pour les objets difficiles à détecter
    Capteurs à lumière bleue pour les objets difficiles à détecter

Développés spécifiquement pour les objets difficiles à détecter, les capteurs « BlueLight » de Sensopart sont de véritables capteurs « à tout faire ». La série « BlueLight » offre une performance de détection bien supérieure à celle des capteurs optiques standards à lumière rouge. Même dans des applications les plus difficiles, objets brillants, transparents ou absorbant fortement la lumière, rien ne fait peur à ce capteur.

Les parties transparentes, brillantes et profondément noires présentent d’énormes défis pour les capteurs de proximité. Une stabilité suffisante du processus ne peut pas être réalisée lors de la détection, auquel cas les capteurs optiques doivent finalement être remplacés par d’autres principes de capteurs (capteurs photoélectriques, à ultrasons, etc.). Les capteurs optiques à lumière bleue représentent une alternative économique à ces solutions complexes et offrent une stabilité de processus beaucoup plus grande que les capteurs de proximité à lumière rouge classiques dans de nombreuses applications critiques. Le capteur atteint une très grande stabilité du processus grâce à sa réponse instantanée, quelle que soit la forme, la couleur ou la structure de l’objet à détecter.

 

Rien ne leur échappe

 

Certaines applications peuvent même impliquer une combinaison de plusieurs facteurs critiques, par exemple des objets noirs avec une surface très brillante et un grand angle de détection. Même lorsqu’ils sont confrontés à de tels défis multiples, les capteurs à lumière bleue ont prouvé leur efficacité à plusieurs reprises.

Grâce à la technologie innovante de SensoPart et à un concept optique de haute précision, les capteurs « BlueLight » présentent d’excellentes caractéristiques. Combinés à une stabilité de processus nettement plus élevée, ils ouvrent un ensemble de possibilités dans la détection d’objets « difficiles ».

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact