Capteur magnétique rotatif incrémental, sans contact

Série PMIS4/PMIR5 d'ASM

  • par ASM
  • 14 novembre 2012
  • 725 affichages
  • Capteur magnétique rotatif incrémental, sans contact
    Capteur magnétique rotatif incrémental, sans contact

Complétant sa famille de capteurs de position magnétiques Posirot, le système de mesure incrémental sans contact PMIS4/PMIR5 d'ASM se compose d'une tête de lecture et d'un anneau magnétique incrémental. La tête de lecture PMIS4 est conditionnée dans un boîtier métallique IP67 blindé offrant une protection élevée contre les perturbations électromagnétiques et les contraintes thermiques. Elle est disponible en sorties HTL, TTL ou TTL 24 V. Sa tolérance de guidage s'élève à +/-1 mm. Les anneaux magnétiques PMIR5 existent en trois diamètres de fixation de 83, 133 ou 233 mm. Ils disposent d'une division périodique en décade, binaire ou en degré, respectivement de 131.072, 196.608 ou 327.680 impulsions/tour. Ce système fonctionne de -40 °C à +85 °C avec une fréquence d'acquisition maximale de 480 kHz. Basé sur une technologie magnétique insensible aux salissures comme l'huile et la poussière, il est bien adapté aux environnements industriels sévères et poussiéreux.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact