Capteur angulaire magnétique pour environnements très rudes

Modèle PRAS5 de ASM

  • par ASM
  • 18 novembre 2009
  • 1063 affichages
  • Capteur angulaire magnétique pour environnements très rudes
    Capteur angulaire magnétique pour environnements très rudes

ASM France introduit le capteur angulaire PRAS5 destiné aux ambiances très difficiles : il a un indice de protection jusqu’à IP69K et une étendue de mesure de 0° à 360°. Ce capteur de type magnétique peut travailler en extérieur, comme par exemple sur les engins mobiles, les éoliennes, ou encore dans les applications Offshore où il sera soumis aux intempéries, aux fluctuations de température ou aux fortes salissures. Il dispose d’un boîtier robuste intégralement en aluminium ou en acier inox défi ant ces contraintes environnementales et supporte en standard les températures de -40° à +85°C, jusqu’à +120°C en gamme étendue. Le capteur peut se décliner en axe sortant avec un diamètre d’axe de 10mm ou sans contact avec un aimant externe. L’étendue de mesure maximale de ce codeur monotour est de 360°, également livrable avec des courses plus petites multiples de 15°. Les étages de sortie disponibles sont de type analogique tension ou courant, CanOpen ou SAE J1939.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact