Capteurs de surveillance IoT

pour les pompes et leurs systèmes d’étanchéité

  • Capteurs de surveillance IoT
    Capteurs de surveillance IoT

Facile à installer, le système d’acquisition Chesterton Connect est un boîtier qui enregistre des données 24h / 24 et 7j / 7. Quatre capteurs permettent à l’utilisateur de surveiller ses équipements en toute sécurité que se soit au plus prés du process grâce aux capteurs de pression/température installés sur la garniture mécanique, qu’au niveau de la pompe, par l’intermédiaire de capteurs de vibration et de température intégrés au boitier.

 

Facile à utiliser

 

Chesterton Connect réunit 4 capteurs, raccordés à un boîtier, qui transmet via Bluetooth vers une application mobile (installée sur une tablette ou un téléphone portable). Les données collectées par l’application peuvent être exportées pour analyse, afin d'aider l'utilisateur à comprendre le fonctionnement de l'équipement, et prendre ainsi des mesures préventives pour étendre le MTBR (Temps moyen entre réparations). Grâce à l’application (téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play Store) l’utilisateur peut programmer des valeurs limites pour les différentes mesures. Un large voyant lumineux multicolore situé sur le boitier permet à l’utilisateur dêtre alerté si ces limites sont dépassées. « Chesterton Connect enregistre, transmet et surveille le bon fonctionnement des équipements. Cela donne le temps aux opérateurs de faire les ajustements nécessaires sur les pompes, ce qui permet d'éviter des temps d'arrêt imprévus coûteux », note Steve Bullen, directeur produit de la gamme de produits de garnitures mécaniques Chesterton.
Chesterton Connect peut être utilisé sur tous les équipements rotatifs comme les pompes, les mélangeurs, les réducteurs, les moteurs et les ventilateurs.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact