Carte CPU

Basée sur le processeur Intel Atom « Bay Trail » de quatrième génération, cette carte distribuée par NeoMore affiche une très faible consommation et est très résistante aux chocs et aux vibrations

  • par NeoMore
  • 11 mai 2016
  • 313 affichages
  • La carte TinyATOM est équipée de 4Go de mémoire vive DDR3L soudée, ainsi que d’une mémoire flash eMMC de 8Go
    La carte TinyATOM est équipée de 4Go de mémoire vive DDR3L soudée, ainsi que d’une mémoire flash eMMC de 8Go

Advanced Micro Peripherals enrichit son catalogue de produits avec la carte TinyATOM distribuée par NeoMore. Dernière arrivée dans sa famille, la TinyATOM c'est une carte calculateur de type PCI/104express basée sur le processeur Intel Atom " Bay Trail " de quatrième génération.

Caractéristiques techniques de la carte

Ce processeur est un double cœur cadencé à 1.46GHz. Son processeur graphique Intel de 7eme génération peut piloter deux affichages indépendants en HDMI/DVI et LVDS, avec décodage à accélération par matériel des formats H.264, MPEG2, VC1, VP8.
La carte est équipée de 4Go de mémoire vive DDR3L soudée, ainsi que d'une mémoire flash eMMC de 8Go pour recevoir les applications ou stocker des données. Elle dispose d'un port SATA 3Gb/s et d'un port USB 3.0 pour connecter un disque externe ou une mémoire flash.
Cette carte permet de bâtir des systèmes embarqués extensibles par ses interfaces PCI-104 et PCIe-104 (4 voies PCIexpress x 1 Gen 2), en empilant par exemple une carte de capture video à 8 entrées PAL/D1 ou une carte Switch 8 ports Gigabit.
Elle possède également un support MiniPCIexpress pouvant accueillir une carte réseau sans fil, ou une carte d'acquisition. La carte TinyATOM dispose également d'interfaces classiques USB 2.0, d'un port RS-232, et de deux ports Ethernet. Elle peut accueillir des systèmes d'exploitation de type Windows ou Linux.

Carte idéale pour les environnements difficiles

Conçue pour les contraintes environnementales difficiles, elle fonctionne dans une gamme de température pouvant aller de -40°C à 85 °C (option). Sa construction robuste avec ses mémoires soudées la rendent résistante aux chocs et vibrations. C'est un produit qui répond aux besoins de calculateurs de petites dimensions pour les applications industrielles, les calculateurs de mission, les routeurs de communication spéciaux, la télématique des transports et engins de chantiers.