Centrales de mesure d'énergie compatibles IoT

La nouvelle gamme de centrales de mesure d'énergie EMpro de Phoenix Contact ouvre désormais la voie à l'Internet des objets.

  • Centrales de mesure d'énergie compatibles IoT
    Centrales de mesure d'énergie compatibles IoT

L'interface REST intégrée dans les nouvelles centrales de mesure d'énergie EMpro de Phoenix Contact permet d'implémenter les données énergétiques dans les réseaux locaux depuis n'importe quel navigateur avec quelques ordres seulement.

 

Une architecture logicielle conviviale

 

REpresentional State Transfer  est une architecture logicielle conviviale qui utilise les protocoles généralement connus d'Internet. Aucune connaissance particulière en matière de protocoles de communication industriels n'est requise. Les variantes avec connexion au cloud permettent en outre une interaction indépendante du lieu et du temps avec les appareils. Ainsi, l'utilisateur peut accéder aux données de mesure et de composants depuis n'importe quel endroit dans le monde, sans utiliser de passerelle supplémentaire. Les informations sont enregistrées, préparées et visualisées dans le cloud. La plateforme propose en outre des services intelligents tels que la surveillance basique de l'énergie, la gestion des appareils et l'état de santé des appareils de mesure. La gamme est complétée par des appareils avec alimentation 24 V DC, principalement dédiés aux applications d’automatisme.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact