Changement d'architecture pour les variateurs NORD

NORD Drivesystems change le coeur de traitement de ses variateurs en utilisant désormais de nouveaux microcontrôleurs et un nouveau micrologiciel

  • 9 novembre 2015
  • 200 affichages
  • Changement d'architecture pour les variateurs NORD
    Changement d'architecture pour les variateurs NORD

Avantages du changement de conception

Dans le cadre d'un changement de conception, NORD Drivesystems équipe désormais tous ses variateurs de fréquence embarqués et installés en armoire de nouveaux microcontrôleurs plus polyvalents et d'un nouveau micrologiciel.
Ce changement d'architecture permet aux variateurs conçus à l'origine pour les moteurs asynchrones de contrôler également les moteurs synchrones, une capacité qui ne cesse de prendre de l'importance, surtout avec l'avènement des moteurs de rendement IE4.

Passer sans frais à des moteurs IE4

Les tâches d'entraînement hautement dynamiques peuvent désormais être exécutées sans retour codeur, ce qui comporte des avantages non négligeables. Ainsi, les clients qui utilisaient jusque-là des moteurs IE3 avec codeur pourront économiser de l'énergie et des frais en passant à des moteurs IE4 sans codeur. De plus, les variateurs NORD de dernière génération sont capables d'assurer les fonctions d'automate liées à l'entraînement, ce qui peut soulager de manière importante les contrôleurs externes. Dans certains cas, les minicontrôleurs utilisés jusque-là peuvent même devenir redondants et être entièrement supprimés. Les variateurs prennent en charge les fonctions PLCopen indépendantes du fabricant pour le contrôle des mouvements. Ils peuvent être programmés librement dans les langages " Structured Text " et " Instruction List " de la norme CEI 61131-3, ce qui simplifie le développement des applications et réduit les coûts associés. Les fonctions liées à l'entraînement spécifiques au client peuvent être mises en oeuvre à l'aide de l'automate du variateur, sans micrologiciel spécifique à l'application et sans aucune vérification ni validation, des opérations coûteuses.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact