Chariots frontaux électriques pour des capacités de levage de 2,5 à 3,5 tonnes

Optimisés pour obtenir le meilleur rapport coût/efficacité, les frontaux KBE de Baoli sont conçus pour des applications nécessitant des capacités de levage de 2,5 à 3,5 tonnes

  • Chariots frontaux électriques pour des capacités de levage de 2,5 à 3,5 tonnes
    Chariots frontaux électriques pour des capacités de levage de 2,5 à 3,5 tonnes

Le constructeur de chariots élévateurs Baoli, membre du groupe Kion, présente une série de chariots élévateurs électriques qui vont être déployés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Optimisés pour obtenir le meilleur rapport coût/efficacité, les frontaux KBE sont conçus pour des applications nécessitant des capacités de levage de 2,5 à 3,5 tonnes. Ils sont utilisés dans la quasi-totalité des secteurs d’activité : du commerce de détail à la fabrication en passant par les cours des matériaux, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Dans un contexte de sensibilité environnementale et d’usage mixte indoor/outdoor, la motorisation électrique prend une importance de plus en plus grande. Afin de répondre à cette demande croissante, Baoli vient de développer une nouvelle gamme de chariots électriques : les modèles KBE 25-30-35 pour une capacité de 2,5 t, 3,0 t et 3,5 t.

« En termes de qualité et de fiabilité, nous établissons de nouvelles normes dans notre segment de marché, offrant à nos utilisateurs, pour un prix abordable, tous les critères de performances requis pour leur activité » explique Olivier Le Bozec, responsable national des ventes de la marque Baoli. « Notre série KBE couvre pour cela toutes les applications standards dans le domaine de la manutention »,

 

Robustesse et sécurité pour une large gamme d’applications

 

Leur force de travail provient de batteries plomb-acide de 80 V, avec une capacité de 360 à 450 Ah pour les modèles 2,5 t et de 500 à 600 Ah pour les modèles 3,0 t et 3,5 t. Des batteries lithium-ion sans entretien seront également disponibles prochainement.

« Nos chariots bénéficient d’une construction solide avec des normes de fabrication rigoureuses. Ils sont conçus pour offrir la plus grande durée possible de fonctionnement ininterrompu, avec toujours comme priorité absolue la sécurité de nos clients », poursuit Olivier Le Bozec.

 

De multiples options d’équipement

 

Grâce à de nombreuses optimisations techniques, les frontaux de la série KBE allient fiabilité, sécurité et simplicité d’utilisation. Ainsi, le mât repensé et amélioré, d’une hauteur pouvant atteindre 6 500 millimètres, offre à l’opérateur une excellente visibilité sur la charge et son environnement. Dans un même esprit, la fonction de sécurité Soft Landing réduit automatiquement la vitesse de descente à partir d’une hauteur au sol de 100 millimètres. La série KBE dispose également de la dernière génération de commandes Kion, de moteurs électriques, de composants hydrauliques de haute qualité et d’un tableau de bord clair et ergonomique. Par simple sélection d’un programme de conduite, l’opérateur peut choisir entre un fonctionnement économique, haute efficacité ou hautes performances. De nouveaux outils de diagnostic développés pour cette série peuvent être utilisés via une simple application depuis n’importe quel smartphone standard, améliorant encore la facilité d’utilisation.

Lors du développement de ces modèles électriques, Baoli a non seulement porté aux plus hauts niveaux la fiabilité et la sécurité, mais également mis au premier plan le confort de travail du cariste : siège conducteur spacieux et confortable, visibilité panoramique parfaite à travers les montants du toit de protection conducteur. Tous les critères optimisant le travail au quotidien ont été pris en compte. Chaque chariot de la série est disponible en version : toit de protection ouvert ou avec un toit en verre ou polycarbonate, d’un pare-brise avant et arrière ou d’une cabine complète et la possibilité d’une modification ultérieure en cas d’évolution des besoins.

Avec la série KBE, Baoli propose des frontaux simples, sûrs et très robustes remplissant parfaitement les fonctions recherchées sans ajouts inutiles et coûteux.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact