Climatiseur armoire

Résistants aux agressions du milieu industriel, ces appareils conçus par Sanden garantissent une réduction drastique de la maintenance, un rendement énergétique supérieur et une haute réduction des émissions carbone

  • Les climatiseurs GR-Series assurent la durée de vie maximale des composants électroniques
    Les climatiseurs GR-Series assurent la durée de vie maximale des composants électroniques

Robustes et performantes, la gamme de climatiseurs GR-Séries développés par Sanden garantissent le refroidissement des armoires électriques en résistant aux agressions du milieu industriel, suppriment les opérations de maintenance préventive, diminuent drastiquement la consommation électrique et accroissent significativement leur durée de vie.
Seuls climatiseurs au monde à utiliser le réfrigérant naturel CO2, la gamme GR-Series intègre la technologie exclusive de condenseur sans ailette.

Haute résistance même en milieux industriels sévères

Même dans les environnements poussiéreux et huileux, les climatiseurs GR-Séries conservent leur puissance de refroidissement et assurent ainsi la durée de vie maximale des composants électroniques les plus sensibles tels que les cartes de commande numérique.

Réduction drastique de la maintenance des climatiseurs

Toutes les opérations habituelles liées à l'inspection, au nettoyage et au remplacement des filtres de protection deviennent inutiles, et les opérations de maintenance curative sur la boucle frigorifique sont supprimées.

Haut rendement énergétique des climatiseurs

Autre source d'économies générée par les climatiseurs GR-Séries : l'allègement de la facture d'électricité. La compacité de la boucle frigorifique au CO2 et surtout son taux de compression 2 à 3 fois plus faible par rapport au réfrigérant de type R134a, assurent une économie de plus de 20 % par rapport à un climatiseur conventionnel.

Ces climatiseurs garantissent une haute réduction des émissions carbone

Le CO2, utilisé comme gaz réfrigérant, offre les avantages d'être naturel, non-toxique et non-inflammable. Contrairement aux gaz fluoro-carbonés à fort effet de serre habituellement utilisés dans les climatiseurs, le CO2 présente un PRG (pouvoir de réchauffement global) neutre.
Réfrigérant naturel et inoffensif, le CO2 n'est pas soumis à une obligation de recyclage lors du traitement de l'équipement en fin de vie. Proposant des puissances de 500 W à 1 500 W avec des modèles en montage latéral ou sur le toit, la gamme GR-Séries s'adapte à toutes les contraintes des secteurs industriels.