Codeurs pour zones dangereuses

Six modèles de la gamme Global First de BEI Sensors ont reçu la triple certification UL non-incendiaires,CENELEC/ATEX et IECEx

  • Codeurs pour zones dangereuses
    Codeurs pour zones dangereuses

Certifiée UL non-incendiaires de division 2, la gamme Global First de BEI Sensors est désormais conforme aux normes CENELEC/ATEX et IECEx pour zones dangereuses de classe 2, sans étincelles. Cette triple certification concerne les six modèles de codeurs industriels H20, H25, HS20, HS25, HS35 et HS45, de 50 à 114 mm de diamètre, à axe creux et sortant. La méthode de protection non-incendiaire garantit que ces codeurs n'engendreront ni étincelles, ni surfaces chaudes dans leurs conditions normales de fonctionnement et d'utilisation. Ces modèles certifiées offrent d'importants avantages opérationnels, tels qu'une mise en œuvre simplifiée, l'absence d'équipement associé comme une barrière de sécurité intrinsèque, et l'absence de restriction en matière d'alimentation en énergie sur les sites dangereux. Par ailleurs, ils sont moins encombrants et plus économiques que les codeurs exigeant des certifications plus restrictives comme la division1, zone 0 ou zone 1. Ils simplifient également le processus de certification du système de l'utilisateur final en réalisant des économies d'homologations supplémentaires pour répondre aux réglementations de sécurité internationales. Pour les applications où la présence d'agents explosifs correspond à des conditions anormales de fonctionnement, ces codeurs peuvent être utilisés à la place de produits antidéflagrants ou ignifugés plus onéreux qui excèdent les exigences pour utilisation en zones dangereuses de division 2, zone 2.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact