Colliers de serrage

La série Q d’Hellermann Tyton accélère le montage grâce à sa tête ouverte

  • Colliers de serrage
    Colliers de serrage

Supervisé par le DEKRA, le test de montage des colliers de serrage à tête ouverte série Q d'Hellermann Tyton montre un gain de temps de 25% par rapport à des colliers à tête carrée. L'originalité de ces colliers permet une installation simple et rapide en posant la zone rétrécie située en bout de bande dans l'ouverture de la tête avant le serrage. Ainsi, ils sont faciles à mettre en place, même mains gantées, en environnements difficiles d'accès ou pour des installations dites en aveugle. De plus, le système de butée en extrémité de bande offre une position d'attente qui, en cours d'installation, évite de poser des colliers destinés à être coupés pour venir ajouter des câbles avant un maintien définitif à l'aide de nouveaux colliers. Il en résulte une consommation moindre et donc un réel gain économique. La série inclut également des embases adhésives ou à visser et des plaquettes rigides d'identification.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact