Colliers souples

en bioplastique

  • Colliers souples
    Colliers souples

Avec le design arrondi de leur tête, les colliers de la série Robusto de Hellermann Tyton se distinguent par leur matériau de fabrication. Le polyamide 11 utilisé est une matière d'origine végétale, communément appelée bioplastique. Issue de ressources renouvelables, l'utilisation de cette matière s'inscrit dans une démarche éco-responsable. Grâce à la faible force d'insertion, le montage est aisé et le serrage est possible à la main, sans outil de pose. La tenue à la traction varie de 320 à 500 N suivant les trois longueurs de 180, 260 ou 355 mm pour une largeur de 9 mm. Conformes à la norme UL94 HB, ces colliers sont auto-extinguibles et attestent d'une bonne tenue au feu. La stabilité de leurs performances mécaniques autorise une utilisation à très basses températures, jusqu'à -40 °C en continu. De plus, ils offrent une forte résistance aux agents chimiques, notamment aux chlorures, et aux UV. Ils sont préconisés pour les installations électriques offshores, panneaux solaires, éoliennes, etc...

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact