Connecteurs circulaires

Adaptés à l’industrie agroalimentaire, chimique et pharmaceutique, ces connecteurs circulaires de binder respectent les exigences des indices de protection IP68 et IP69K

  • La gamme M12 est disponible en versions trois, quatre, cinq, huit et douze contacts
    La gamme M12 est disponible en versions trois, quatre, cinq, huit et douze contacts

binder élargit son éventail de produit en introduisant la famille de connecteurs M12 codés A conforme à la norme FDA 21 CFR, conçue pour répondre aux besoins de l’industrie agroalimentaire. La gamme comprend des connecteurs de câble mâles et femelles moulés et courbés et des câbles de connexion avec filetage M12. Les têtes moulées sont constituées de plastique polypropylène RAL 9001 couleur crème et les câbles sont recouverts d’une gaine grise en PVC. Les connecteurs sont disponibles en versions trois, quatre, cinq, huit et douze contacts, conformément aux normes DIN EN 61076-2-101 et DIN EN 61076-2-104 et ont une intensité nominale de 4 A à 250 V.

Connecteurs circulaires adaptés à l’industrie agroalimentaire, chimique et pharmaceutique

Outre le secteur agroalimentaire, ces connecteurs circulaires M12 sont parfaitement adaptés aux industries chimique et pharmaceutique et à d'autres types de transformation industrielle des denrées alimentaires, dont les laiteries (lait et fromage), les abattoirs, les usines d’embouteillage et l’entreposage des aliments. Dans tous ces domaines, des exigences strictes en matière d’hygiène doivent être respectées pour les machines, systèmes et composants.

Connecteurs circulaires conçus pour respecter les exigences des indices de protection IP68 et IP69K

binder propose ces connecteurs M12 dans des matériaux de première qualité, notamment de l’acier inoxydable et des plastiques spéciaux aux contours très lisses pour éviter l’adhérence de la poussière. Le nettoyage haute pression avec des produits chimiques agressifs étant monnaie courante dans l'agroalimentaire, ces connecteurs M12 ont été conçus pour respecter les exigences des indices de protection IP68 et IP69K. Ces versions se différencient des connecteurs M12 standard et la surface de couleur claire permet de voir facilement la poussière et les résidus. En plus des tests actuels et de la certification UL en cours de préparation, les connecteurs ont été soumis au test d’étanchéité Ecolab qui confirme la résistance des matériaux aux détergents et aux désinfectants.