Connecteurs code-D M8 destinés aux applications à capteur miniature

Les connecteurs série 818 de connecteurs code-D M8 de Binder sont spécialement conçus pour accepter les débits de données élevés

  • Connecteurs code-D M8 destinés aux applications à capteur miniature
    Connecteurs code-D M8 destinés aux applications à capteur miniature

Destinés aux utilisateurs souhaitant connecter des capteurs miniatures à un réseau Ethernet dans le cadre d'applications basées sur les dernières technologies d'automation, les connecteurs série 818 de connecteurs code-D M8 de Binder sont spécialement conçus pour accepter les débits de données élevés qui sont désormais courants dans les usines intelligentes, et aussi pour protéger les signaux des environnements sévères, typiques du monde industriel. Une fois accouplés et verrouillés, ces connecteurs assurent une protection IP67.

 

Des connexions Ethernet hautes performances

 

Les connecteurs série 818 sont environ 30% plus petits que les connecteurs M12 classiques, tout en autorisant des connexions Ethernet hautes performances jusqu'à 100 Mbit/s (Cat.5e selon IEEE 802.3). Étant donné que ces connecteurs M8 sont compatibles PoE+ (Power over Ethernet), ils peuvent assurer simultanément l'alimentation du capteur et la transmission des données.

Grâce à leurs 4 contacts laiton plaqués or disposés symétriquement et à leur bague filetée nickelée, ces connecteurs présentent un courant nominal de 4 A et une tension nominale de 63 V continu. Les connexions sont assurées par des pinces à vis acceptant des fils de 0,14 à 0,5 mm². La plage de température opérationnelle étendue s'étend de -25°C à +85°C, et Binder a conçu cette série 818 pour supporter plus de 100 cycles d'accouplement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact