Connecteurs de câble M8 avec blindage à 360 degrés

Membre de la série 718, ce nouveau connecteur Binder offre une grande fiabilité face à des exigences poussées

  • Connecteurs de câble M8 avec blindage à 360 degrés
    Connecteurs de câble M8 avec blindage à 360 degrés

La connaissance de l'industrie et l'expérience des connecteurs circulaires industriels sont deux qualités reconnues de binder. La société opère dans de nombreux secteurs grâce à sa gamme de produits complète dont le dernier né est un connecteur circulaire M8 moulé. Membre de la série 718, ce nouveau connecteur offre une grande fiabilité face à des exigences poussées, même pour des besoins spécifiques, grâce à un nouveau concept de blindage. Ce tout nouveau connecteur de câble M8 fait partie des plus petits de la gamme binder qui s’étend en permanence, et il accroît la présence de la marque dans des secteurs où les exigences en matière de taille et de performance ne cessent d'augmenter. Au-delà des propriétés générales des connecteurs M8, comme leur compacité et leur faible poids, ce nouveau connecteur de la série 718, disponible dès maintenant, se distingue principalement des autres par ses domaines d’applications, grâce à son nouveau type de blindage à 360 degrés.

 

Domaines d'application et propriétés du produit

 

Le concept de blindage, utilisé pour la première fois dans ce contexte, assure une excellente fiabilité CEM sans interférences. Cette propriété rend ce connecteur circulaire au format M8 particulièrement intéressant pour les applications dans les domaines des capteurs, des équipements de laboratoire et des variateurs de vitesse. Comme de nombreux connecteurs de la gamme binder, ce produit peut aussi être réalisé sur mesure. Binder propose ainsi quatre versions du nouveau connecteur de câble avec 3, 4, 6 ou 8 broches. L'indice de protection IP 67 est garanti pour toutes les versions, ainsi qu'une durée de vie mécanique de plus de 100 cycles d'accouplement. La tension et le courant nominaux dépendent du nombre de broches. Les versions à 3 et 4 broches offrent 60 V et 2 A voire 4 A, selon la section des conducteurs. Les modèles à 6 et 8 broches peuvent supporter jusqu'à 30 V et 1,5 A. Le câble est disponible au choix en PVC (chlorure de polyvinyle) ou en PUR (polyuréthane). En outre, la longueur du câble peut être adaptée aux besoins du client.

 

Des composants importants pour des domaines d’application en plein essor

 

Grâce à un portefeuille de connecteurs de câbles compacts qui ne cesse de s'étendre, binder est à même de fournir des produits élaborés, en particulier pour les domaines en plein essor qui nécessitent une grande souplesse dans un espace réduit. Enfin, binder développe actuellement un connecteur M8 à 12 broches, qui a déjà fait ses preuves dans des équipements de mesure et des applications d'automatisation.

« Avec le développement et la généralisation croissante des connecteurs circulaires, même pour les plus petits diamètres tels que M8 et même M5, nous sommes très bien positionnés dans les secteurs de l'automatisation et de la miniaturisation, » déclare Guido Werner, Chef de Produit au sein du département commercial de binder depuis 2013.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact