Contrôleur de sécurité offrant des fonctionnalités adaptées à toutes les applications

Le Flexi Compact de Sick est un nouveau contrôleur de sécurité modulaire qui se distingue par une meilleure expérience utilisateur.

  • Contrôleur de sécurité offrant des fonctionnalités adaptées à toutes les applications
    Contrôleur de sécurité offrant des fonctionnalités adaptées à toutes les applications

Le Flexi Compact de Sick permet aux utilisateurs de machines automatisées de les faire fonctionner de manière plus productive grâce à ses performances évolutives et aux fonctions de diagnostic avancées du contrôleur de sécurité. Le Flexi Compact peut être intégré dans divers bus de terrain et applications Industry 4.0. Les systèmes compacts, les robots, les machines d'emballage et les applications basiques de contrôle de mouvement bénéficient d'une pérennité maximale. Grâce à ses temps de réponse rapides, le Flexi Compact est adapté aux machines peu encombrantes et sûres. En effet, lorsqu’un dispositif de protection réagit plus rapidement, il alors possible de l’installer plus près de la machine, réduisant ainsi l’empreinte au sol de l’installation.

 

Des temps de cycles plus courts

 

Son bus de fond de panier très rapide, certifié pour la sécurité, impressionne par ses temps de réponse courts. Cela permet d'optimiser les distances de sécurité par rapport à la machine et d'obtenir des temps de cycles plus courts dans des processus hautement dynamiques. Grâce aux passerelles de communication compatibles avec les bus de terrain présents sur les systèmes d'automatisation couramment utilisés, les informations sur les capteurs et les données des machines sont constamment disponibles pour les applications de l'industrie 4.0.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact