Contrôleurs avec processeur ARM

pour la gestion de 2 à 5 axes asservis ou pas à pas

  • Contrôleurs avec processeur ARM
    Contrôleurs avec processeur ARM

La gamme Motion Coordinator de Trio Motion vient de s'enrichir de deux contrôleurs de machines et de déplacements plus performants et économiques basés sur le processeur ARM11 533 MHz. Le modèle MC403 contrôle deux axes asservis au moyen d'une entrée de codeur maître, ou trois axes pas à pas et peut exécuter six tâches simultanées avec un total de huit axes en programmation. Le modèle MC405 offre le choix entre quatre servocommandes avec un codeur maître et cinq axes "pas / direction" et peut exécuter jusqu'à dix tâches avec seize axes en programmation. Avec une fréquence d'horloge de 533 MHz, plus que quadruplée par rapport à la gamme existante, une fréquence de rafraichissement accrue de 125 à 2 000 microsecondes et une table de données d'une taille maximale de 512 Ko, le processeur à double précision en virgule flottante offre une boucle d'asservissement plus précise, avec des calculs en nombres réels et des registres de positions de nombres entiers sur 64 bits. Ces contrôleurs sont adaptés aux applications où toutes les combinaisons de déplacement linéaire/interpolé et de réducteur électronique/axes liés doivent être coordonnées avec les E/S machine et l'interfaçage des capteurs. Ils sont conditionnés dans un boîtier avec deux LED d'état, un affichage LCD en plus pour le MC405, monté sur une plaque arrière en métal moulé qui fournit un châssis de terre améliorant les performances CEM.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact