Débitmètre/régulateur à ultrasons compact

La série de débitmètres/régulateurs à ultrasons compacts ES-Flow ES-113C de Bronkhorst a été conçue pour le marché OEM (fabricants de machines) pour mesurer ou doser de très faibles débits volumiques avec une grande précision et linéarité

  • Débitmètre/régulateur à ultrasons compact
    Débitmètre/régulateur à ultrasons compact

La série de débitmètres/régulateurs à ultrasons compacts ES-Flow ES-113C de Bronkhorst a été conçue pour le marché des OEM (fabricants de machines) pour mesurer ou doser de très faibles débits volumiques avec une grande précision et linéarité. Des débits de 2 à 1500 ml/min peuvent être mesurés à l'aide d'ultrasons émis dans un tube de petit diamètre, quelles que soient la densité, la température et la viscosité du liquide. L'instrument ne nécessite aucune calibration avant l’utilisation d’un fluide différent.

 

Plusieurs options de communication

 

Associant un tube de capteur droit sans volume mort et des transducteurs positionnés sur la surface extérieure, ce débitmètre est auto-drainant et facile à nettoyer. Les parties en contact avec le fluide sont en acier inoxydable et le boîtier extérieur est classé IP66/IP67. La carte de régulation PID intégrée peut être utilisée pour piloter une vanne de régulation ou une pompe, ce qui permet aux utilisateurs d'établir une boucle de régulation complète et une solution compacte. Qui plus est, l'instrument dispose de plusieurs options de communication dont des bus de terrain, des entrées/sorties personnalisables et la possibilité de consulter la température comme résultat secondaire.

Parmi les applications de ces débitmètres et régulateurs pour faibles débits, celles de l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique (par exemple le dosage d’additifs, la stérilisation), du secteur médical (par exemple pour la dialyse) et le domaine de la chimie (par exemple les catalyseurs et les réactifs) sont les plus courantes. Les instruments peuvent être mis en œuvre dans de nombreux procédés qui exigent un contrôle précis de produits liquides, tels que la mesure de consommation de carburant ou le dosage de colorants, d’arômes et de lubrifiants.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact