Débitmètres électromagnétiques

Basés sur le principe d'induction de Faraday, ces débitmètres électromagnétiques de IFM sont dotés d’un boîtier compact et robuste et permettent une configuration et un paramétrage à distance rapides et faciles

  • Les SM4 fonctionnent selon le principe d'induction de Faraday
    Les SM4 fonctionnent selon le principe d'induction de Faraday

Haute précision, dynamique de mesure et répétabilité caractérisent les débitmètres électromagnétiques de la série SM4 proposés par IFM Electronic. Ils sont appropriés pour des fluides conducteurs à partir de 20 µS/cm et ont une fonction intégrée totalisateur. De plus, l'affichage LED alphanumérique à 4 digits est bien lisible.

Débitmètres électromagnétiques qui fonctionnent selon le principe d'induction de Faraday

Ces débitmètres électromagnétiques SM4 fonctionnent selon le principe d'induction de Faraday. Le liquide conducteur dans le circuit est soumis à un champ magnétique et crée une tension qui est proportionnelle à la vitesse ou au débit. Cette tension est détectée via des électrodes et directement traitée dans le capteur. Outre la mesure précise de débits de 0,3 à 150 l/h, les appareils mesurent la température du fluide de -20 à 80°C. De plus, un piquage supplémentaire n'est plus nécessaire grâce à la surveillance de température intégrée.

Débitmètres électromagnétiques avec boîtier compact et robuste et indice de protection élevé

Grâce aux matériaux homologués, au boîtier compact et robuste, à l’indice de protection élevé, ces capteurs conviennent à une multitude de fluides.

Configuration et paramétrage à distance rapides et faciles des débitmètres électromagnétiques

Via la technologie IO-Link, les valeurs process sont disponibles de manière numérique. Des pertes de conversion lors de la transmission des valeurs mesurées font partie du passé. La sauvegarde de tous les paramètres capteurs ne permet pas seulement un remplacement facile de l'appareil mais aussi une configuration et un paramétrage à distance rapides et faciles. Avec la nouvelle fonctionnalité IO-Link l'utilisateur est prêt pour l'Industrie 4.0.