Des caméras thermiques pour améliorer la sécurité des véhicules autonomes

FLIR Systems et ANSYS ont décidé de collaborer afin d’améliorer les capacités de détection des dangers des futurs véhicules à conduite assistée et autonome

  • 20 février 2020
  • 295 affichages
  • Des caméras thermiques pour améliorer la sécurité des véhicules autonomes
    Des caméras thermiques pour améliorer la sécurité des véhicules autonomes

Les capteurs actuels des systèmes audiovisuels et des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) ne permettent pas d’identifier de façon fiable les objets dans l'obscurité, le brouillard, l’ombre, les intempéries ou face à l'éblouissement du soleil. Toutefois, les caméras thermiques en sont capables. L'intégration du capteur thermique de FLIR Systems dans le logiciel ANSYS VRXPERIENCE permet de simuler des milliers de scénarios de conduite sur des millions de kilomètres en quelques jours seulement et de réduire le prototypage physique. Les ingénieurs peuvent également simuler des scénarios peu communs et difficiles à reproduire lors d’essais physiques, tels que le surgissement d’un animal, d’un piéton ou de tout autre objet avec des conditions d’éclairage faible. En optimisant le placement des caméras thermiques, cette nouvelle solution permet aux constructeurs et fabricants automobiles de gagner un temps considérable et d’accélérer le développement de systèmes critiques pour la détection des piétons et la sûreté des véhicules, tels que le système de freinage automatique d’urgence (AEB).

 

Améliorer la perception des dangers



« La combinaison des caméras thermiques automobiles de pointe de FLIR Systems avec les solutions de pointe d'ANSYS améliorera la perception des dangers sur la route en détectant des objets à une distance quatre fois supérieure à celle couverte par les phares des véhicules », déclare Paul Clayton, Directeur général de FLIR Systems. « La possibilité de simuler et de tester rapidement d'innombrables scénarios réduit considérablement la dépendance à l'égard des essais de prototypes physiques, tout en diminuant les coûts de développement et le temps nécessaire aux tests. L’essor de la technologie thermique dans la sécurité automobile peut ainsi aider à sauver des vies et économiser des ressources. » ajoute-t-il.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact