Des commutateurs Ethernet Industriel

qui réduisent le stress

  • Les switchs industriels RedFox de Westermo ont été spécifiquement conçus pour opérer dans des zones à forte perturbation électromagnétiques de -40 °C à +70 °C.
    Les switchs industriels RedFox de Westermo ont été spécifiquement conçus pour opérer dans des zones à forte perturbation électromagnétiques de -40 °C à +70 °C.
  • ABB FM utilise le switch Ethernet industriel RedFox de Westermo pour sa dernière version de système de mesure de contrainte pour lignes de laminage.
    ABB FM utilise le switch Ethernet industriel RedFox de Westermo pour sa dernière version de système de mesure de contrainte pour lignes de laminage.

Utilisés par un fournisseur leader d'équipements de contrôle pour les laminoirs, des systèmes de mesure de contrainte permettent d'optimiser le processus pour produire les plus hautes qualités de produits de laminage.

Sur les précédentes versions des équipements proposés par ABB Force Measurement, jusqu'à six dispositifs de communication étaient nécessaires : commutateur, routeur, convertisseur et pare-feu, en provenance de fournisseurs différents. Il pouvait y avoir ainsi des problèmes d'incompatibilité et des lacunes sur des fonctions de réseau critiques comme le VPN sécurisé ou la séparation de réseaux. Il en résultait aussi des difficultés pour installer et maintenir ces réseaux complexes. L'armoire de contrôle, ainsi saturée, nécessitait même un système de refroidissement, autre élément à maintenir.La solution est maintenant basée sur un unique RedFox 18 ports, un commutateur 3 couches utilisant le système d'exploitation Westermo WeOS. Il a été développé pour fournir les couches 2 et 3, ce qui signifie que RedFox peut être utilisé comme un commutateur et un routeur. Ce système d'exploitation gère aussi les problèmes de sécurité complexes et avancés. Par exemple, chaque port peut être configuré avec des règles individuelles de pare-feu et ils peuvent supporter les tunnels VPN cryptés, ce qui signifie qu'une connexion Internet sécurisée est possible. Ces nouvelles fonctions permettent au système de mesures de contrainte de gérer plusieurs réseaux de communication avec un seul dispositif de communication.

Un système plus simple à installer
Depuis 2010, nous livrons notre dernière version de système de mesure de contrainte avec le RedFox intégré et nous n'avons aucun problème de réseau de communication ", déclare Christer Gustafsson, Data Communications Manager chez ABB FM. "Quand nous avons mis à jour notre système, nous souhaitions une solution plus unifiée. L'équipement de Westermo le permet et nous évite les problèmes de compatibilité entre des équipements en provenance de fournisseurs différents. Comme ce système est plus simple à installer et maintenir pour nous, cela nous permet de réduire nos coûts ".Le système d'exploitation WeOs du RedFox permet au réseau de communication d'être subdivisé en 3 VLAN virtuels : un VLAN protégé, utilisant un tunnel VPN crypté non accessible par le client, se connecte à tous les instruments de mesure et contrôle. Un deuxième VLAN se connecte sur l'ordinateur de contrôle du laminoir et un troisième se connecte au réseau bureautique du laminoir. Cette nouvelle solution pour le réseau de données des systèmes de mesure de contrainte est livrée préconfigurée et il suffit de connecter quelques câbles entre eux pour la faire fonctionner. Une fois installée, normalement aucune maintenance n'est nécessaire. Si des mises à jour sont nécessaires, ABB FM peut simplement se connecter via Internet au réseau et réaliser ces opérations via le tunnel VPN. Bien que préconfiguré, la solution est très flexible. Si un équipement est ajouté ou retiré, les règles de Network Address Translation (NAT) peuvent être appliquées sans affecter la configuration initiale. " Nous avons essayé de nombreux produits de communication de données en milieu industriel, et ce, de différents fournisseurs, mais aucun n'a été suffisamment bon pour répondre à nos besoins exigeants. Notre nouvelle solution, qui inclut l'équipement Westermo, fonctionne très bien et ne nécessite qu'un support client minimal" conclut Christer Gustafsson.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact