Switchs Ethernet normalisés

pour réseaux de communication ferroviaire embarqués

  • Switchs Ethernet normalisés
    Switchs Ethernet normalisés

Bâtis autour du concept ferroviaire IP de Westermo, les switchs Ethernet douze-ports Viper 212, Viper 112 et Viper 012 dépassent la norme des équipements électroniques ferroviaires embarqués 50155 EN. Le concept répond aux exigences de l'industrie ferroviaire à l'aide d'une suite de protocoles IP livrés par le système d'exploitation propriétaire WeOS. Le Viper 212 est un switch/routeur administré niveau 3. Le Viper 112 offre des fonctionnalités de commutation administrée de niveau 2 et le Viper 012 est une solution non administrée. Très fiables, ces switchs assurent un temps moyen entre deux pannes allant jusqu'à 900 000 heures. Ultra-robustes, avec une étanchéité IP65, une connectique M12 intégrée au boîtier et une résistance aux vibrations aux normes militaires, ces unités sont bien adaptées aux situations où les contraintes mécaniques, l'humidité, la condensation, la saleté et les vibrations continues pourraient nuire au fonctionnement des switchs Ethernet. Le système d'exploitation WeOS est capable d'équilibrer le trafic de données sur le réseau pour y maintenir une stabilité maximale. En cas de panne de matériel ou de liaison, la technologie constructeur FRNT peut reconfigurer un vaste réseau en 20 ms. Pour une configuration facile, ces switchs sont accessibles en toute sécurité de n'importe où dans le réseau, ou directement via un port console ou une clé USB M12 spéciale. Une interface web conviviale et sécurisée simplifie le paramétrage d'un réseau en anneau redondant.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact