Des lecteurs de codes-barres accélèrant la préparation des commandes

Grâce à aux lecteurs DataMan 503 de Cognex, Zalando a optimisé ses processus de préparation des commandes et réalisé un pas important vers la logistique 4.0

  • par Cognex
  • 20 juin 2017
  • 1224 affichages
  • Des lecteurs de codes-barres accélèrant la préparation des commandes
    Des lecteurs de codes-barres accélèrant la préparation des commandes
  • Des lecteurs de codes-barres accélèrant la préparation des commandes
    Des lecteurs de codes-barres accélèrant la préparation des commandes

Cognex équipe de plus en plus de centres logistiques en lecteurs de codes-barres basés sur l'image. Désormais, même Zalando, la première plateforme de mode en ligne d'Europe, a installé des lecteurs de codes-barres DataMan 503 de Cognex dans son centre logistique d'Erfurt et a pu observer une augmentation significative du taux de lecture au niveau de ses trieurs linéaires. Les dispositifs basés sur l'image réduisent le temps de travail supplémentaire grâce à la fonction Real Time Monitoring et facilitent la préparation des commandes.

Optimisation des processus grâce au Real Time Monitoring

Zalando a ajouté quatre lecteurs de codes-barres stationnaires de type DataMan 503 à ses scanners lasers existants, installés au niveau de ses trieurs linéaires. Ceux-ci sont conçus pour lire des codes-barres aux orientations différentes en succession rapide. Les dispositifs DataMan 503 permettent l'obtention de taux de lecture plus élevés que les systèmes lasers seuls, en particulier en cas de codes complexes. En principe, les systèmes lasers n'offrent aucune possibilité de contrôle et d'analyse permettant de prendre des mesures d'optimisation, par exemple en cas de mauvaise qualité d'impression. Avec le RTM, en revanche, tous les paramètres importants sont immédiatement visibles. Le RTM sert à déterminer le taux de lecture, permet la réalisation d'analyses automatiques, facilite la détection des erreurs et aide à optimiser les processus.

Des algorithmes éprouvés pour les conditions les plus difficiles

Grâce à leur processeur double coeur ultrarapide et aux algorithmes éprouvés de Cognex, les lecteurs DataMan 503 sont capables de lire tous les codes-barres avec une grande rapidité, sur de larges tapis roulants et quelle que soit la hauteur de l'article. L'analyse des données imagées se fait déjà au sein du dispositif de lecture, qui fait état d'une puissance de calcul élevée. Il peut traiter 140 images par seconde.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact