Doseur de fluides pneumatique très simple d’utilisation

Dosage 2000 présente l’UltimusPlus de Nordson EFD, un doseur doté de fonctions permettant de gagner du temps, d’accroître les cadences de production tout en offrant des résultats de dosage extrêmement précis et répétables

  • Doseur de fluides pneumatique très simple d’utilisation
    Doseur de fluides pneumatique très simple d’utilisation

Adapté aux applications automobiles, électroniques, des sciences de la vie et des biens de consommation, l’UltimusPlus de Nordson EFD proposé par Dosage 2000 s’appuie sur la fiabilité des systèmes de dosage de fluides existants de Nordson EFD avec un écran tactile intuitif à haute résolution qui facilite la navigation et la configuration du doseur. Le verrouillage complet par l'opérateur des réglages de temps, de pression et du venturi élimine les variations causées par les changements d’opérateur, ce qui permet de réduire considérablement les retouches et les rejets. Un scanner de codes-barres en option accélère la production en permettant aux utilisateurs de passer d'un programme de dosage à un autre (16 au total) sans jamais toucher l'écran. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour compenser l’effet seringue pleine / seringue vide.

Conçu pour déposer une large gamme de fluides d’assemblage

« L’UltimusPlus est le doseur de fluides le plus perfectionné et le plus convivial du marché », a déclaré Vladimir Konopelko, directeur de la gamme des Doseurs chez Nordson EFD. « Nous l'avons conçu pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients qui utilisent des doseurs pour déposer une large gamme de fluides d’assemblage dans les processus de production manuels et automatisés ». Ce doseur est doté d’une régulation électronique de pression pour déposer des fluides de faible à forte viscosité, tels que les solvants, les primaires, les revêtements hydrophobes, les adhésifs, les huiles, les graisses, les époxies, les silicones, les mastics, les colles UV et les pâtes pour dispensing, telles que la pâte à souder SolderPlus, avec une répétabilité extrêmement précise d’une dépose à l’autre.

La compatibilité Ethernet simplifie l’intégration de l’UltimusPlus à l’Usine Intelligente, l’Industrie 4.0, l’Internet des Objets et à la technologie M2M (Machine-to-Machine). Le cycle de dépose peut ainsi être initié par un automate programmable centralisé dans le cadre de grandes opérations en ligne.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact