Systèmes de pompes à vis excentrée

Un contrôle optimal des dosages volumétriques de fluides mono et bi-composants est désormais possible grâce aux nouveaux systèmes 797PCP commercialisés par Dosage 2000.

  • Systèmes de pompes à vis excentrée
    Systèmes de pompes à vis excentrée

Les nouvelles solutions 797PCP commercialisées par Dosage 2000 dosent des volumes précis et répétables de fluide à partir de 0,01 ml par cycle. Les tolérances de volume de dépose de +/- 1% permettent un niveau de contrôle élevé des process dans les applications de production automobile, électronique, médicale et autres. La conception du 797PCP est basée sur le principe de la cavité progressive ; ses principaux composants – un rotor et un stator - forment une chambre de dosage parfaitement étanche.

Un dosage volumétrique en continu

Lors de sa rotation, la pompe permet un dosage volumétrique en continu qui reste non affecté par des facteurs externes tels que des changements de viscosité, une pression de fluide fluctuante et l'effet seringue pleine/seringue vide. Cette étanchéité constante empêche également les cisaillements et les pulsations, ce qui fait du 797PCP le système idéal pour la dépose précise de pâtes abrasives, d’époxies et de colles UV. Les pompes sont disponibles dans trois modèles : 0,01 ml, 0,05 ml et 0,15 ml. La pompe 797PCP-2K assure quant à elle un dosage/mélange très précis de fluides bi-composants. Sa conception modulaire permet de multiples ratios de mélange.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact