Électronique d'entraînement : un développement plus rapide et conforme à la norme CEM

NORD Drivesystems procède à des tests complets de ses convertisseurs de fréquence et démarreurs moteurs

  • 23 février 2018
  • 37158 affichages
  • Électronique d'entraînement : un développement plus rapide et conforme à la norme CEM
    Électronique d'entraînement : un développement plus rapide et conforme à la norme CEM

Des tests CEM poussés

Durant le développement des prototypes, le fabricant d'entraînements NORD Drivesystems procède à des tests complets de ses convertisseurs de fréquence et démarreurs moteurs, dans une cabine CEM au sein de la maison mère, en Allemagne. Ces tests documentés accélèrent considérablement le processus de certification CE. Le test de compatibilité électromagnétique permet d'une part de vérifier l'émission d'énergie électromagnétique de l'électronique de commande des entraînements, d'autre part, de vérifier l'insensibilité des objets aux interférences émanant d'autres sources d'émission. Grâce à sa cabine CEM interne, NORD est en mesure de détecter les potentielles sources de problèmes et de concevoir un produit conforme à un stade précoce. La dernière gamme de type « FDS », y compris les nouveaux variateurs de taille 2 (5,5 et 7,5 kW), ont récemment été classés à l'aide de cette installation de test et une autre série de produits est déjà en plein développement. NORD est capable d'examiner le comportement CEM de convertisseurs électroniques seuls, ainsi qu'en combinaison avec un moteur, y compris avec des configurations spécifiquement demandées par le client. 

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact