Equipement de test

En tant que bureau d'étude en électronique, Erse Industrie Electronique vient de développer pour le métro de Marseille un nouveau produit permettant de tester les Connexions Inductives (C.I.) de façon sûre.

  • Equipement de test
    Equipement de test

S'affranchir des fausses mesures

Les C.I., appelées aussi "Circuits de Voie" sont les boîtiers de sécurité disposés en début et fin de tronçon des rails déterminant la présence d'une rame sur les rails. Le test consiste à placer différentes résistances de charge entre les rails (mesure de shunt limite) afin de déterminer la valeur faisant basculer le relais de sécurité correspondant. L'originalité du système proposé par EIE est qu'il s'affranchit des résistances de contact sur les rails rendant impossible les fausses mesures. Cet équipement autorise un test de mesure de qualité des contacts sur les rails permettant de valider la mesure. Les valeurs de shunt disponibles vont de 0.1Ω à 3Ω. L'instrument est prévu pour supporter des impulsions de 100V / 200A d'une durée de 2ms à la fréquence de 5 Hz. Il comprend deux boîtiers équipés chacun de 2 puissants aimants et reliés par un câble souple.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact