Famille de passerelles CANopen

pour bus de terrain et réseaux Ethernet industriels

  • Famille de passerelles CANopen
    Famille de passerelles CANopen

Avec l'ajout de la gamme CANopen, la famille de passerelles Anybus de HMS Industrial Networks étend son offre de solutions de communications entre quasiment n'importe quels bus terrain ou réseaux Ethernet industriels. Présentées en boîtier miniature bas profil à montage sur rail DIN et alimentées en 24 volts, ces dix passerelles offrent une fiabilité et flexibilité élevées. Elles permettent de connecter des réseaux CANopen aux bus terrain tels que Profibus, DeviceNet, Modbus, ControlNet, ainsi que différents réseaux Ethernet industriels à protocole Profinet, EtherNet/IP, EtherCAT ou Modbus-TCP. Basés sur les modules de communication éprouvés Anybus, elles se comportent comme des liaisons intelligentes entre deux réseaux industriels. Côté CANopen, elles fonctionnent toujours en mode maître (gestionnaire), et côté réseau amont toujours en mode esclave (serveur). Elles s'appuient sur le microprocesseur HMS NP30, et sont certifiées CIA (CAN in Automation) en ce qui concerne la norme CANopen DS 301 v4.0.2. La configuration de l'interface CANopen maître se fait avec n'importe quel outil standard. L'interface esclave Ethernet ou bus terrain amont peut être configurée avec un fichier de description de périphérique (GSD/EDS) standard, et l'outil de mise au point de l'automate programmable. Aucune programmation n'est nécessaire. Les passerelles transmettent les données E/S du bus terrain ou du réseau Ethernet amont de manière complètement transparente entre les deux réseaux. Ces données sont transformées en PDO CANopen et vice versa.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact