Feu encastrable Led compact avec certification UL et indice de protection IP69k

Werma propose une version optimisée du feu encastrable à Led série 240 multicolore qui réunit jusqu’à sept couleurs dans un seul module (rouge, jaune, vert, blanc, bleu, violet et turquoise).

  • Feu encastrable Led compact avec certification UL et indice de protection IP69k
    Feu encastrable Led compact avec certification UL et indice de protection IP69k

Werma Signaltechnik propose une version optimisée du feu encastrable à Led série 240 multicolore. Ce feu compact réunit jusqu’à sept couleurs dans un seul module (rouge, jaune, vert, blanc, bleu, violet et turquoise) et dispose désormais de la classe de protection élevée IP69k ainsi que d’une certification UL.

Contrairement au marquage CE, la certification UL n’est pas obligatoire. Werma Signaltechnik a cependant décidé de certifier ce feu à Led série 240 à la norme UL. L’utilisation mondiale du produit est ainsi possible et garantit la sécurité du produit dans le monde entier. Cette certification est particulièrement importante car la norme UL indique la conformité avérée d’un produit aux exigences de sécurité des États-Unis et du Canada.

 

IP69K pour les exigences les plus élevées

 

La norme IP69K est la classe de protection la plus élevée pour les équipements électriques et garantit une protection contre les objets solides, les liquides, la vapeur et la poussière. L’infiltration d’eau n’est pas possible, même à faible distance, à très haute pression et à des températures élevées. Cela permet de travailler sans problème avec des systèmes de nettoyage haute pression. Les applications les plus courantes concernent les machines mobiles ainsi que les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et pétrochimiques, car l’ensemble de l’équipement doit répondre aux « exigences de lavage », étant régulièrement exposé au jet d’eau à haute pression.

La série 240 allie une grande surface lumineuse claire et attractive à une excellente visibilité et robustesse. D’un diamètre de 55 mm, il fait une hauteur de 46 mm par rapport à la surface sur laquelle il est monté. Il est donc ainsi idéal lorsque la zone de montage est restreinte. Grâce à ses sept couleurs, il est particulièrement polyvalent : en l’installant sur un panneau de commande, un boitier de commande ou une armoire électrique, il permet par exemple de signaliser les dysfonctionnements ou les statuts, les automatisations et les grandes installations comportant de nombreuses étapes.

 

Compact et clair

 

Les Leds utilisées illuminent fortement vers l’avant et latéralement, de manière à ce que le signal puisse être parfaitement visible de tous les côtés. L’aspect dépoli calotte offre en outre une couleur homogène. Malgré ses performances et sa polyvalence, le feu encastrable est très économique et nécessite uniquement un courant de 40 à 130 mA, selon la version. Le feu peut être également équipé d’un buzzer pour augmenter le potentiel de signalisation : fréquence de 3,4 kHz et volume de 85dB,

Grâce à sa côte de montage M30, cette balise est très facile à installer. La commande en binaire permet d’afficher les trois couleurs fondamentales vert, jaune, rouge avec seulement deux sorties API, des sorties supplémentaires permettent d’activer le bleu, le turquoise, le violet et le blanc. Une fois le montage effectué, ce feu est fiable et ne nécessite aucun entretien. Il a une durée de vie de 50 000 heures.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact