Filtres monophasés compacts

Disponibles en trois modèles et adaptés pour les équipements à hautes interférences symétriques, ces produits conçus par Schurter supportent une plage de température de -40 °C à 100 °C

  • La série des filtres FMAB NEO est conçue pour des niveaux de 1 A à 60 A à 250 VAC
    La série des filtres FMAB NEO est conçue pour des niveaux de 1 A à 60 A à 250 VAC

Schurter élargit son offre de filtres monophasés FMAB NEO, avec les séries P et Q qui combinent de hautes performances avec une conception compacte.

Trois modelés du filtre compact

La famille FMAB propose 3 niveaux différents de conception. Le FMAB NEO " N " arrive avec 2 capacités X, qui proposent une haute atténuation symétrique dans les basses fréquences. Le filtre " P " comprend 2 capacités standards X pour une haute atténuation symétrique tandis que le " Q " propose 1 capacité X pour une bonne atténuation symétrique. Grâce à une plage de température qui s'étend de -40 à +100 °C, tous les filtres sont utilisables dans des applications pour lesquels l'environnement est durci.

Filtre compact adapté pour les équipements à hautes interférences symétriques

Les filtres FMAB NEO ont une finition de boitier en acier poli monté sur une base fermée. Ainsi les filtres sont complètement blindés au regard du type de montage. Cette série est particulièrement adaptée pour les équipements à hautes interférences symétriques, comme les appareils à semi-conducteurs qui contrôlent les équipements de puissance, incluant les machines à café professionnelles les bouilloires et tous les appareils électroniques industriels. Ces filtres compacts sont aussi utilisables dans les équipements médicaux et domestiques.

Montage vissé facilité du filtre compact

La série de ces filtres est munie d'une connexion plug-in ou boulons filetés. Une autre version en connexion câble est disponible. Le support métallique permet un montage vissé facilité.

Le filtre compact supporte une plage de température de -40 °C à 100 °C

La série des filtres FMAB NEO est conçue pour des niveaux de courants allant de 1 A à 60 A à 250 VAC selon les standards IEC et UL. Elle possède les certifications ENEC et cURus, aussi prévue pour IEC 60950. Ces versions sont disponibles pour de faibles courants de fuite <80 µA (M80) ou sans courant de fuite <5 µA (M5) pour les équipements médicaux selon la norme IEC/UL 60601-1.

Caractéristiques techniques

  1. Filtre monophasé 250 VAC 
  2. Filtre 1 étage avec bonne atténuation standard 
  3. Filtre valable en version standard ou médical M5/M80 
  4. Gamme de Courants : 1, 3, 6, 10, 12, 16, 20, 30, 60 A (ENEC/UL/CSA) à 40 °C Température d'utilisation -40 °C à 100 °C
  5. Chassis : Montage par vissage par le dessus 
  6. Bornes connexion rapide 1-20 A, boulon écrou 30, 60 A, option câble

Domaines d'application du filtre

  1. Pour usages avec faible température ambiante 
  2. Conception " P " pour applications à hautes interférences symétriques 
  3. Applications industrielles 
  4. Equipement de cuisines
  5. Equipement datacom
  6. Equipement médical