Igus à la recherche d'applications de robotique faible coût

Le prix ROIBOT de la société igus répond à l'entrée de la robotique low cost dans les PME

  • 20 février 2020
  • 296 affichages
  • Igus à la recherche d'applications de robotique faible coût
    Igus à la recherche d'applications de robotique faible coût

Difficile d'imaginer notre monde industriel sans robots. Ils y effectuent des tâches dangereuses et des travaux monotones, assurant ainsi la compétitivité des grands groupes et des entreprises familiales. Pour les PME c'est surtout par des solutions low cost que passe l'automatisation. Les robots peuvent se charger de tâches simples n'exigeant pas une grande précision et les assurer en continu. Ils en dégagent ainsi le personnel qui peut s'atteler à des tâches plus gratifiantes tout en assurant la compétitivité de l'entreprise. Le prix ROIBOT de la société igus répond à cette entrée de la robotique low cost dans les PME. Il distingue les applications les plus astucieuses de cette robotique économique.

 

A la recherche de solutions astucieuses vite amorties

 

Le concours recherche dans le monde entier des applications de robotique low cost existantes qui ont connu un retour sur investissement rapide (ROI en anglais). Elles peuvent faire appel à des bras articulés robolink, à des robots delta drylin ou encore à des robots cartésiens, ces fameux portiques igus. Un jury composé d'experts venus du monde de la recherche, de la presse spécialisée et du fabricant évaluera les concepts. Audace, subtilité et volonté d'optimisation joueront un grand rôle. Le lauréat recevra un prix de 5.000 euros, le deuxième et le troisième respectivement 2.500 et 1.000 euros. La date limite d'envoi des dossiers est fixé au 15 mars 2020. La remise des prix par igus aura lieu sur le salon automatica 2020, salon phare pour l'automatisation et la robotique intelligentes, à Munich en Allemagne. Une invitation personnelle avec hébergement sera envoyée aux lauréats. L'inscription au concours peut se faire dès maintenant sur le site www.igus.fr/roibot.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact