Robot mobile

  Demande d'info / contactez-moi

Conçu pour le déplacement de charges utiles pouvant atteindre 250 kg, ce robot mobile d’Omron est la solution idéale pour nombreuses industries différentes et assure un retour sur investissement plus rapide

Production & Fabrication

Le LD-250 peut facilement être personnalisé
Le LD-250 peut facilement être personnalisé

OMRON Corporation étend son offre destinée usines du monde entier, en vous proposant son dernier puissant robot mobile appelé LD-250. Avec une capacité de charge utile de 250 kg, le LD-250 est le modèle le plus récent et le plus puissant de la série de robots mobiles LD d'Omron. Associé au gestionnaire de flotte, qui permet de contrôler plusieurs robots mobiles transportant différentes charges utiles via un seul système, il contribue à créer un système de transport de matériaux autonome à la fois optimisé et flexible.

Robot mobile pour le déplacement de charges utiles pouvant atteindre 250 kg

Le robot mobile LD-250 offre une capacité de charge utile de 250 kg et couvre une surface presque deux fois supérieure. Il peut donc être utilisé pour transporter des composants automobiles de grande taille tels que les blocs de transmission ou encore les matériaux d'emballage volumineux, qui sont traditionnellement déplacés par les travailleurs humains à l'aide de chariots. Afin d'optimiser le système autonome de transport de matériaux, les clients utiliseront le tout premier gestionnaire de flotte de l'industrie conçu par Omron, qui permet de contrôler une flotte variée comprenant jusqu'à 100 robots mobiles d'Omron caractérisés par différentes charges utiles et capacités en gérant le trafic, le niveau de charge de la batterie et la navigation des véhicules. La série de robots mobiles LD est capable d'éviter de manière autonome les personnes et les obstacles tout en calculant automatiquement les meilleurs itinéraires pour transporter les matériaux.

Robot mobile idéal pour nombreuses industries différentes

Grâce à l'ajout du modèle LD-250 à la série de robots mobiles LD d'Omron, les clients issus de nombreuses industries différentes, notamment l'automobile, l'électronique, l'agroalimentaire et les produits de consommation courante, n'ont plus besoin d'équipements de transport fixes, mais plutôt d'un système capable de répondre à l'évolution des exigences du marché. Omron continuera à contribuer à la résolution des problèmes de société en libérant les travailleurs des tâches simples, peu valorisantes et fatigantes liées au transport de matériaux et en leur permettant de se concentrer sur des tâches plus créatives.

Robot mobile qui offre une charge utile supérieure et une structure plus robuste

Avec une charge utile de 250 kg, le LD-250 est un ajout impressionnant à la série de robots mobiles LD d'Omron, qui comprenant jusqu'à présent les modèles LD-60 (charge utile pouvant atteindre 60 kg), LD- 90 (charge utile pouvant atteindre 90 kg) et des transporteurs de chariots capables de transporter jusqu'à 130 kg.

Le LD-250 est fabriqué avec des revêtements métalliques plus robustes capables de résister aux impacts extérieurs non prévus et aux tâches plus exigeantes. Il est adapté, par exemple, au transport d'objets volumineux tels que des blocs de transmission, des sièges ou des faisceaux de câbles pour l'industrie automobile, ainsi qu'au transport de matériaux d'emballage volumineux dans l'industrie de l'agroalimentaire et des produits de consommation courante.

Flotte hautement diversifiée du robot mobile

Avec le meilleur gestionnaire de flotte de l'industrie, les clients peuvent facilement gérer une flotte variée de 100 robots, notamment le modèle LD-250. Tous les robots peuvent être contrôlés via le même système sans soucis de compatibilité ou de performance.

Robot mobile qui assure un retour sur investissement plus rapide

Le LD-250 permet aux clients de déplacer des charges plus lourdes à l'aide d'un robot mobile, ce qui réduit le nombre de déplacements et augmente le retour sur investissement. Les clients peuvent combiner différents modèles LD afin de créer le système de transport de matériaux le plus efficace et le plus flexible possible.

Robot mobile personnalisable

La série LD offre la solution mobile la plus personnalisable pour les environnements industriels. Le LD-250 peut facilement être personnalisé avec des convoyeurs, des systèmes de messagerie et des mécanismes de manutention des matériaux adaptatifs pour créer une solution qui répond le mieux aux besoins des clients.

Le LD-250 tire également partie de la capacité d'Omron à personnaliser les flottes mobiles avec des accessoires qui améliorent les performances, tels que les lasers latéraux HAPS1 et la localisation de la vision Acuity2. L'intégration du modèle LD-250 et des robots collaboratifs OMRON de la série TM ouvrira également un nouveau marché pour les « manipulateurs mobiles » à usage intensif capables de gérer les tâches de manipulation et de transport de matériaux.

Posté le 3 février 2020 - (180 affichages)
Omron Electronic Components Europe
14, Rue De Lisbonne
93561 Rosny sous Bois cedex - France
0825 825 679
+33 1 48 55 90 86
Voir le profil de la société
Adresse

Robot mobile

Conçu pour le déplacement de charges utiles pouvant atteindre 250 kg, ce robot mobile d’Omron est la solution idéale pour nombreuses industries différentes et assure un retour sur investissement plus rapide

Voir plus d'articles de ce fabricant
Caméras intelligentes pour lecture et inspection de
codes
Relais à très faible dégagement de chaleur
Carte d'évaluation de capteurs
Capteur thermique grand-angle
Relais haute intensité
Relais d'alimentation
Capteurs de contrôle de débit et de pression
Régulateurs de température
Commutateur tactile
Contacteur de puissance
Robot mobile
Relais haute intensité
Capteurs de contrôle de débit et de pression
Régulateurs de température
Commutateur tactile
Contacteur de puissance
Relais de sécurité compact
IHM à fonctionnalités multiples série NB d'Omron
Cellules photoélectriques robustes
Terminaux IHM
Articles similaires
Valve de dosage Liquidyn P-Jet
Solutions robotiques Plug & Play pour machines-outils
Solutions digitales et robotiques dédiées au secteur manufacturier
Faciliter la planification des projets de flux de matières
Chaînes porte-câbles prêtes à monter
Colliers de serrage dotés de dispositifs de verrouillages séparés
Une plateforme en ligne pour utilisateurs et fournisseurs de robotique
Pour une impression 3D simple et rapide
Un concept de robot mobile pour l’hôpital du futur
Panneaux d’identification d’installation gratuits pour vous aider à empêcher la propagation du COVID-19
Eurosatory 2020
Optimisation des processus de réalisation d'armoires
Robotique collaborative
Plug & Play
Accouplements à doigts élastiques
Pédales radio
Couple-mètre
Solution anticorrosion
Bidon KL 120
Revêtement lubrifiant
Valve de dosage Liquidyn P-Jet
Mini robot 6 axes
Valve de Jetting PICO Pulse
Doseurs de fluides
Système de signalisation
Robot autonome
Colonnes lumineuses
Bras de suspension
Colonnes lumineuses configurables
Manipulateur pneumatique
Pompes de Dosage Volumétriques Séries 797PCP
Doseurs de Fluides UltimusPlus
Cobot pour charge lourde
Mini robot 6 axes
Valve de Jetting PICO Pulse
Clés dynamométriques
Doseurs Performus X
Scanner laser 3D de haute productivité
Chaîne porte-câbles légère
Valve de Pulvérisation 781Mini Nordson EFD